Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)

Aller en bas 
+15
Atticus'ELLE
ZOZO
adidi5z
LuMpy-182
Orion
Alucard
anais
Florence
Sally182
Spaulding
Punky-child
wankeuz
salome182
Punkboy
raindr0p
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 13:46

Quand je regardasi des Burtons personne savait qui c'était.
J'ai acheté ma toute petite sacoche Jack quand on en trouvait seulement chez Album.
Et même aujourd'hui les soi disant "fans" conaissent surtt Nightmare Before Christmas.
Ils disent oéééééé j'adore Elfman mais ils sont pas capable de dire pourquoi musicalement.
SI tu leur demande "Ed Wood?" ils l'ont en général pas vu. Ou de toute façon ils ont pas saisi la moitié des références qu'il y a dedans.
Pareil pour les Batman "oé le returns il est pas génial". Ui c'est sûr que l'allegorie des masques et de l'animalité c'est plus difficile à saisir que les coups de poings.
ET même Jack. Est ce que l'un de ces gamins qui se disent fans en a compris le sens?Que chacun a sa place et que tout le monde est nécéssaire?Il faut un pere noel mais il faut aussi des squelettes? Il faut des bons, des gentils, des tiraillés, des heros, des moches, des beaux pour faire un monde.
Il faut des tarés aussi.
Des exentriques.
C'est ça que j'aime chez Burton. L'universalité de son discours.
Et aussi son personnage unieversel.
Tous les personnages joués par Johnny ne sont autre que le Vincent originel.
Ca me rend très admirative la contruction d'une oeuvre artistique autour d'un seul personnage concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:14

Kick0ff a écrit:
adidi5z a écrit:
Citation :
Tout les jeunes ont les mêmes goûts.

J'suis désolé, j'fais le chiant mais j'ai horreur de ce genre de généralités... t'es pas un jeune peut-être ? Ben ouais beaucoup de jeunes ont les mêmes goûts mais c'est un peu normal, quand on fait partie d'un groupe on a un minimum de points communs, donc il y a un minimum de choses en commun qu'on aime. Après c'est sur qu'il faut avoir ses propres idées, son propre avis sur les choses, etc... mais faut dire que les cinémas genre Gaumont ou UGC ne nous aident pas beaucoup là-dessus, on va pas dire que ce sont les films les plus originaux et les plus intelligents qui passent dans ce genre de complexes...

Tu fais pas le chiant, tu as raison.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un effet de mode autour des artistes et films que j'ai cité (Burton, Lynch, Fight Club, Requiem For A Dream), chez les jeunes.

Comme une autre partie de la jeunesse est fan de Taxi, Banlieu 13, Scarface et Street Dancer.

C'est un constat, qu'on ne peut pas nier. Après je l'explique pas vraiment.

Mais ce systématisme me fait quand même marrer.


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 22:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:17

mallory a écrit:

Et même aujourd'hui les soi disant "fans" conaissent surtt Nightmare Before Christmas.

Haha clair, pourtant c'est pas du tout mon film préféré de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:56

Citation :
C'est vrai qu'en ce moment pour être un ado cool faut être fan de Tim Burton, de David Lynch, de Fight Club et Requiem For A Dream.

mais grave putain, quand tu dis à un mec que ta pas kiffé Fight Club le gars il est limite choqué Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 21
Revenir en haut Aller en bas
blinkmat182
First date groupie
First date groupie



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 34
Chansons Favorites : what's my age again
Date d'inscription : 26/03/2006

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 22:58

Alucard a écrit:
Kick0ff a écrit:
adidi5z a écrit:
Citation :
Tout les jeunes ont les mêmes goûts.

J'suis désolé, j'fais le chiant mais j'ai horreur de ce genre de généralités... t'es pas un jeune peut-être ? Ben ouais beaucoup de jeunes ont les mêmes goûts mais c'est un peu normal, quand on fait partie d'un groupe on a un minimum de points communs, donc il y a un minimum de choses en commun qu'on aime. Après c'est sur qu'il faut avoir ses propres idées, son propre avis sur les choses, etc... mais faut dire que les cinémas genre Gaumont ou UGC ne nous aident pas beaucoup là-dessus, on va pas dire que ce sont les films les plus originaux et les plus intelligents qui passent dans ce genre de complexes...

Tu fais pas le chiant, tu as raison.

Ce que je voulais dire c'est qu'il y a un effet de mode autour des artistes et films que j'ai cité (Burton, Lynch, Fight Club, Requiem For A Dream), chez les jeunes.

Comme une autre partie de la jeunesse est fan de Taxi, Banlieu 13, Scarface et Street Dancer.

C'est un constat, qu'on ne peut pas nier. Après je l'explique pas vraiment.

Mais ce systématisme me fait quand même marrer.


Tout a fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:20

Derek a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en ce moment pour être un ado cool faut être fan de Tim Burton, de David Lynch, de Fight Club et Requiem For A Dream.

mais grave putain, quand tu dis à un mec que ta pas kiffé Fight Club le gars il est limite choqué Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 21


complètement.

par contre pour le UGC je suis pas 100%
y a des tas de films, ils ont bien passé The Libertine l'année dernière quand même..
enfin pour Burton c'est que comme ça parle de mort, de gore, d'épouvante et tout les jeunes à la con avec soi disant un penchant pour la noirceur s'en approprient.
dommage.parce que ça va au delà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 23:27

mallory a écrit:
Derek a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en ce moment pour être un ado cool faut être fan de Tim Burton, de David Lynch, de Fight Club et Requiem For A Dream.

mais grave putain, quand tu dis à un mec que ta pas kiffé Fight Club le gars il est limite choqué Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 21


complètement.

par contre pour le UGC je suis pas 100%
y a des tas de films, ils ont bien passé The Libertine l'année dernière quand même..
enfin pour Burton c'est que comme ça parle de mort, de gore, d'épouvante et tout les jeunes à la con avec soi disant un penchant pour la noirceur s'en approprient.
dommage.parce que ça va au delà

Genre les gothopoufs de 14 ans avec leur sac à dos Jack haha mdr
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Forum syndrome
Forum syndrome
Orion


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2007

Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 EmptySam 10 Mar - 11:19

Derek a écrit:
Citation :
C'est vrai qu'en ce moment pour être un ado cool faut être fan de Tim Burton, de David Lynch, de Fight Club et Requiem For A Dream.

mais grave putain, quand tu dis à un mec que ta pas kiffé Fight Club le gars il est limite choqué Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 21

L'autre jour des amis parlaient de Fight Club et quand je leur ai dit que je l'avais jamais vu ils m'ont pris pour un fou trs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekovergirls.com
Contenu sponsorisé





Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)   Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton (c'est un réalisateur lol ...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers :: Les Films-
Sauter vers: