Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A la recherche du bonheur

Aller en bas 
+2
*Ro'
P'tit Bri
6 participants
AuteurMessage
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyDim 11 Fév - 19:43

A la recherche du bonheur Arton9183

De: Gabriele Muccino
Avec : Will Smith, Thandie Newton, Jaden Smith...


Résumé :
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.
Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.
Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...


Quand j'ai lu les critiques de film, j'étais emballé et ça m'a vraiment poussé à aller le voir. Résultat => c'est mon coup de coeur cinématographique de ce début d'année 2007.

Will Smith m'a épaté en se transformant en père de famille confronté du jour au lendemain à la misère. Lui qui auparavant avait l'habitude de jouer le rôle de gentleman séducteur excelle dans ce nouveau registre assez dramatique. Son fils est réellement parfait dans ce film et je pense sincèrement qu'il n'y a rien à redire sur sa prestation.

Au niveau du scénario, le film est tiré d'une histoire vraie, celle de Chris Gardner qui est devenu millionnaire quelques années après cet épisode. Le réalisateur retranscrit à merveille la difficulté de cette période de sa vie sans pour autant tomber dans les traditonnels clichés pseudo-dramatiques hollywoodiens du genre "j'en ai marre je laisse tomber mais nan je continue quand même parce que j'y arriverais".

Loin de là... Ici, ce père de famille ne lâche rien et tente tout pour sauver son fils (qui a en pleinement confiance en lui) de l'enfer qu'ils vivent mais parfois sans grand résultat : on arrive donc à des scènes où ils sont contraints de dormir dans le métro, dans les bus ou bien des foyers d'hébergement. En même temps, il a décroché un stage pour devenir courtier dans une société financière et mène une double vie, cachant la gravité de sa situation... Bref, ce qui m'a vraiment scotché c'est la force de caractère (peut-être un peu poussée)du personnage et à la fin, on est heureux pour lui on a envie de lui dire "Bravo !". Magnifique film en somme.

P.s : j'espère sincèrement qu'il aura l'Oscar du Meilleur Acteur pour cette année
heart1
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyDim 11 Fév - 19:56

J'ai un pote qui veut absolument aller le voir.
Franchement, je ne suis pas du tout tenté, les critiques ne m'ont pas donné envie, l'histoire non plus, je sens le truc un peu cliché, prévisible et la bonne grosse morale...
En plus j'ai jamais trop aimé Will Smith mais bon piur voir si tu dis vrai & pour faire plaisir à mon pote, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
LuMpy-182
Forum syndrome
Forum syndrome
LuMpy-182


Féminin Nombre de messages : 1277
Age : 35
Chansons Favorites : WMAA-Story Of A Lonely Guy-All The Small Things-Emo-Here In Your Arms-Punk Rock Princess- [...]
Date d'inscription : 25/07/2006

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyDim 11 Fév - 20:06

Ben moi non plus je ne suis pas spécialement fan de Will Smith, mais c'est un film qui me tente bien et d'après ta review ça confirme ce que je pensais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://brik-a-brak.deviantart.com
Camille
Les Anciens
Les Anciens
Camille


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 31
Chansons Favorites : Youth Group > Forever Young
Date d'inscription : 24/10/2006

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyDim 11 Fév - 20:11

Moi ça me tente, ça me plairais de voir Will Smith dans un role où il ne joue pas le mec sur de lui, qui arrive a tout... 'fin jme comprends..

(en disant ça jpense à Wild wild west, men in black, ali et surout Hitch )
Revenir en haut Aller en bas
dreamsabout~
Very Important Member
Very Important Member
dreamsabout~


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 31
Date d'inscription : 18/09/2006

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyLun 12 Fév - 0:07

Y'a de supers bons films en ce moment, moi aussi ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyDim 18 Fév - 23:40

Bon finalement j'ai cédé et j'ai accompagné mon pote le voir.

Bah comme prévu, c'est mignon, sympathique, j'ai passé un moment agréable mais ce film ne restera pas gravé dans ma mémoire.
Le scénario a de nombreuses faiblesses, il est parfois (souvent) prévisible et même quelque fois tiré par les cheveux...

Heureusement les liens entre Will Smith et son bout de chou donnent un sentiment agréable au final, avec certains bons passages comme celui dans le métro et la scène dans les toilettes (meilleur moment du film).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
[ Ryûsuke ]
What's my name again?
What's my name again?
[ Ryûsuke ]


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 33
Chansons Favorites : What's My Age Again
Date d'inscription : 02/01/2007

A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur EmptyLun 19 Fév - 0:42

Kick0ff a écrit:
Moi ça me tente, ça me plairais de voir Will Smith dans un role où il ne joue pas le mec sur de lui, qui arrive a tout... 'fin jme comprends..

(en disant ça jpense à Wild wild west, men in black, ali et surout Hitch )
Je rajouterai dans ta liste Bad Boys 1 et 2.
Mais moi , j'ai toujours trouvé ce mec classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du bonheur   A la recherche du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche
» Je recherche ...
» => Recherche <=
» [recherche]Down AvA version
» recherche cd, dvd blink

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers :: Les Films-
Sauter vers: