Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun) Empty
MessageSujet: Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun)   Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun) EmptyDim 18 Fév - 18:06

Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun) B000065DEJ.08.LZZZZZZZ

Durant la première guerre mondiale, un jeune soldat est blessé par une mine : il a perdu ses bras, ses jambes, sa machoire inférieure et toute une partie de son visage. Il ne peut parler, ni voir, ni entendre, ni sentir mais reste conscient. Dans la chambre d'un hopîtal, il tente de communiquer et se souvient de son histoire.

Va commencer alors pour Johnny, entre rêves, cauchemars et souvenirs, un long, très long combat pour revenir dans le monde des vivants... Mais les vivants voudront-ils encore de lui ?

Très pessimiste, le film est par moment difficilement supportable, non pas en raison des images, mais de la prise de conscience de la torture mentale que vit le personnage. Il constitue un double manifeste, à la fois contre la guerre et pour l'euthanasie (le héros demande lui-même à ce qu'on le tue, à la fin du film).

Il s'agit du seul film que Dalton Trumbo ait réalisé (il en est également le scénariste). Il a inspiré la chanson One de Metallica (album And Justice for All), qui reprend des images et des dialogues du film dans la vidéo.

"Ce film est a tout jamais la référence du cinéma quant a l'émotion qu'il laisse a tout spéctateur. Lorsque l'espoir a disparu, lorsque l'humanite n'existe plus, tout est noir a tout jamais. Pourtant, et c'est peut etre la plus grande force de ce film, on ne peut s'empecher de croire : croire au miracle ou croire tout court mais croire pour ne pas sombrer. "johny s'en va en guerre" est le film le plus bouleverssant qu'il n'est été permis de voir. "
Revenir en haut Aller en bas
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun) Empty
MessageSujet: Re: Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun)   Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun) EmptyDim 18 Fév - 18:09

Un pote m'en a parlé, ça a l'air assez boulversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
 
Johnny S'en Va En Guerre (Johnny Got His Gun)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers :: Les Films-
Sauter vers: