AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Give It A Name 2007 + 2008 (UK)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur

Masculin Nombre de messages : 6766
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 16:34

Samedi:

Broadway Calls: Pas mal, j'ai raté 'Call it off' en ouverture mais c'était sympa, un peu mou mais bon ils ouvraient les festivités..

Meg & Dia: Pas trop regardé, c'est gentillet quoi.

Mayday Parade: 1er pit du week-end. Sur Mayday Parade, oui, oui! Un peu n'importe quoi, c'est un peu le genre de groupes cools sur disque mais légèrement énervants en live. J'ai chanté quand même!

Chiodos: Véritable début du show. Craig est tout simplement incroyable, sa voix est exactement la même que sur disque, il passe des hurlements rauques au chant haut perché avec une facilité déconcertante. Enorme pit, un peu relou pour le coup.

MC Lars: Super ambiance, tout le monde chantait, il a un bon flow en live, le groupe Failsafe jouait derrière, ça donnait bien. 2 nouvelles chansons.

Cobra Starship: Ecouté de loin, Gabe était catastrophique, il chantait super faux et m'énervait particulièrement avec sa New Era et sa capuche (comme toujours). Alex d'All Time Low est venu chanter les parties de William de The Academy Is... sur 'Snakes on a plane'. Ils ont massacré la seule chanson que j'aime bien, 'Kiss my sass'. Mais bon en même temps j'aime pas le groupe sur disque donc je partais pas très optimiste. Putain Gabe, reviens à Midtown s'il te plaît..

My American Heart: Vu de loin aussi, je trouve que ça manque de catchy mais bon c'est agréable.

Set Your Goals: Les choses sérieuses commencent! J'avais une petite appréhension à cause de leur mauvaise réputation live mais finalement je les ai trouvés très bons. Certes Matt (le petit) est un peu en retrait voire très timide sur les bords mais bon Jordan équilibre tout ça et on retrouve bien l'ambiance du skeud, les pits en plus! Ils ont pas joué la nouvelle chanson mais quasiment toutes celles de 'Mutiny!', vu la longueur des songs haha. Apparemment Hayley de Paramore aurait fait une apparition sur scène mais franchement ça m'étonnerait que je l'aie ratée! Ou alors c'est peut-être la petite Anglaise qui voulait me violer sur place dans la foule qui m'a déconcentré.. La pauvre, c'était quand elle voulait mais pas pendant Set Your Goals!

All Time Low: Pas transcendant, comme Mayday Parade, le pop-punk pour minettes (et pour moi) c'est mieux sur disque. Bon, c'était sympa quand même, mais je resterai sur l'EP.

Finch: Certainement les plus attendus de la journée après Paramore. Court mais intense. Je saurais pas comparer avec le show de Paris en 2005, personne ne bougeait à la Boule Noire.. Les tubes passent comme des Haribo devant un bon film, ça rappelle de sacrés souvenirs. 'Letters to you' c'est vraiment pas eux mais ça fait quand même chanter tout le monde! She burns, oh yes, she burns! La nouvelle chanson sonne un peu comme un mix des 2 albums. Ils ont annoncé qu'un nouvel EP sortirait en juillet. Mama mia, c'était trop court!

The Audition: Exactement comme l'an dernier, ça swingue bien en live, et ça n'arrête pas de bouger! A part pour la première chanson, où j'ai commencé à m'inquiéter.. Mais c'était bien chouette après, grosse ambiance, le chanteur a fini dans la foule hystérique. Dommage qu'ils jouent toutes les meilleures songs en début de set.

Alkaline Trio: Pour résumer: La classe. Sobre, efficace. Ils connaissent leur boulot, ils ont de l'expérience, ils sont pas dans l'excès mais ça fonctionne quand même. Ils ont joué les nouvelles songs 'Help me' & 'In vein' et quasiment tous leurs singles, ce qu'ils ne font jamais. C'était assez calme dans l'ensemble mais j'ai bien apprécié.

Plain White T's: Pizza time! Et en plus, j'étais aux dédicaces de Set Your Goals. Vu de trèèèès loin donc, franchement ils méritent pas d'être bizutés comme ça, ils ont certes un tube nian-nian au top singles mais le reste sonne exactement comme d'autres groupes du line-up.. En tous cas y en a un paquet qui se sont amusés à mosher sur 'Hey there Delilah'.

Paramore: Enfin je les vois! Pas déçu. Ils avaient hyper bien travaillé le set comme un vrai concert: intro, solos de gratte & de batterie, session acoustique & piano... Hayley chante hyper juste, c'est un régal, les 2 zozos aux guitares font leur fameuse pirouette sur 'Pressure', l'ambiance est évidemment électrique bien que très jeune. A côté de moi j'ai un mec qui a porté sa copine (sa petite soeur?) sur son dos pendant tout le set, la fille était accrochée à son appareil photo et mitraillait Hayley, elle hurlait toutes les paroles mot par mot, c'était assez drôle bien que nocif pour les tympans. Ca criait des "Hayley I love you" de partout, garçons & filles confondus et c'est vraiment ça le plus étonnant, les mecs bavent, évidemment, mais les filles l'idolâtrent vraiment aussi.. Big lol à la personne avec la pancarte "Hayley I'm pregnant" qui a bien fait rire Hayley aussi. Au final, Paramore c'est vraiment mieux en live, le son est bien plus "heavy", la setlist était vraiment bien en plus. Très bon moment.

Dernière édition par *Ro' le Ven 16 Mai - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.playitloudfuckers.com
balou182
Stay together for the links
Stay together for the links

Masculin Nombre de messages : 664
Chansons Favorites : bcp trop ^^

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 16:55

*Ro' a écrit:

Paramore: Au final, Paramore c'est vraiment mieux en live, le son est bien plus "heavy", la setlist était vraiment bien en plus. Très bon moment.
clair que celui qui connait pas, ou juste entendu vite fait sur cd, il se prend une bonne claque en live lov1
dreamsabout~
Very Important Member
Very Important Member

Masculin Nombre de messages : 1272

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 18:24

*Ro' a écrit:
En tous cas y en a un paquet qui se sont amusés à mosher sur 'Hey there Delilah'.

Je viens d'imaginer à l'instant comment ça devait être et Laughing
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur

Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 18:36

dreamsabout~ a écrit:
*Ro' a écrit:
En tous cas y en a un paquet qui se sont amusés à mosher sur 'Hey there Delilah'.

Je viens d'imaginer à l'instant comment ça devait être et Laughing

Franchement, je m'y attendais.
Mais ils ont pas particulièrement été sifflés ou hués, à part quand le mec de The Audition a demandé qui était chaud pour Plain White T's.

Atticus'ELLE
Very Important Member
Very Important Member

Féminin Nombre de messages : 1469

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 19:41

heart

rien à dire, ça me fait rêver <3 et c'est que le début hein.
ZOZO
Very Important Member
Very Important Member

Féminin Nombre de messages : 3669
Chansons Favorites : Buffalo Soldier (Bob Marley)

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 22:26

Très agréables les reviews de RoRo Smile
Ca donne envie...

*Ro' a écrit:
Les tubes passent comme des Haribo devant un bon film.

heart
Voir le profil de l'utilisateur http://zozo-182.skyblog.com
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 22:26

Dimanche:

Mexicolas: Pas mon truc, mais j'étais bien devant pour bien profiter de Four Year Strong!

Four Year Strong: Sans déconner, pourquoi ils ont eu que 20 minutes! La moitié de la foule bandait.. Juste énorme, le clavier s'entend beaucoup moins en live, du coup ça sonne beaucoup plus hardcore et moins pop-punk, les gang vocals étaient parfaits, ça faisait plaisir d'entendre la foule les reprendre en chœur. Le chanteur/keyboardist est vraiment kiffant, autant les barbus sont parfois en retrait, autant lui a l'air super à l'aise et vient souvent voir le public (bon, normal, il a pas de guitare). Il a exactement les mêmes mimiques & postures que Frank de Gallows quand il chante.

The Color Fred: Là aussi ça sonne un peu plus lourd en live, c'est moins folk et plus TBS on va dire.. Fred a vraiment l'air adorable, il est super communicatif et chante vraiment juste. J'espère que la route sera belle pour lui, il le mérite. Les musiciens étaient good aussi.

Envy On The Coast: Pas vu, j'étais aux dédicaces de Four Year Strong. Mais une fois encore, voilà un groupe qui sonne carrément mieux en live que sur disque. Bien que l'EP fût assez catchy, l'album je l'avais trouvé assez ennuyeux et là sur scène ça donnait vraiment mieux, le son du groupe prenait une dimension plus importante, mes potes m'en ont rapporté de très bons échos.

State Radio: Un peu les OVNIs du fest', pour ceux qui connaissent pas c'est du rock teinté de sonorités reggae, il y avait évidemment peu d'amateurs dans la salle. Mais en live le côté reggae était beaucoup moins présent, voire quasi-absent.

Strike Anywhere: Un des meilleurs groupes live du fest' et pourtant une des moins bonnes ambiances. Trop punk-rock pour ce genre de public sans doute, le groupe a enchaîné les tueries avec conviction, passion et énergie devant un public un peu endormi. Autour de moi personne ne semblait connaître, ils me regardaient tous avec des grands yeux quand je hurlais les paroles.. J'ai voulu crowd surfer, haha tu parles, j'ai fait un mètre, tout le monde dormait! Vraiment dommage, car le chanteur motive bien et le son était propre. 'Instinct' & ses "we go-oh, we go-oh, we go-oh" étaient parfaits, dommage que les gang vocals n'aient pas suivi.. Du coup vu que personne bougeait autour de nous (ils attendaient You Me At Six visiblement), on s'est mis à danser la Tecktonik comme des cons hahaha, c'était bien marrant, les gamines nous regardaient avec des yeux! Faut savoir que c'est purement français, pas de ça chez eux!

You Me At Six: Hop, hop, hop, le public de kikoo œstrogène se met en place, les petits chouchous anglais entrent sur scène et se tapent une demi-heure de set. Je précise qu'ils n'ont même pas encore sorti un album.. Mais bon, énorme buzz grâce à MySpace, aux premières parties de gros groupes qu'ils font au UK et au fait qu'ils soient assez abordables pour le public vu qu'ils sont Anglais. J'ai pas suivi le set.

The Blackout: On était dans la smoking area dehors quand ils ont commencé (non, non, pas de cigarette pour moi mais mon amie Suédoise si) donc on a évité les hurlements mais quand on est revenus c'était quand même encore la folie. J'ai vraiment un gros problème avec ce groupe. Déjà, ils ont sorti un album avec une pochette en compétition pour être la plus moche de 2007. Ils sont ultra cliché, dans les paroles, le look, les mimiques insupportables, les slogans, tout. Mais surtout, ils dégagent un cruel manque de sincérité. Ce groupe a l'air faux. Ils ont l'air de surfer sur une mode qui marche, de profiter d'un mouvement et de n'en tirer que des bénéfices sans vraiment y contribuer. Alors ça plaît, oui, en plus ils sont Gallois alors c'était un peu home sweet home mais franchement il faut qu'ils s'achètent une crédibilité du côté de chez moi. Fake.

Armor For Sleep: Enorme surprise. Je m'attendais à un truc ambiant où personne s'éclaterait, ben j'ai eu bien tort! Au départ on regardait assez calmement mais au bout de 3-4 titres, petit pit qui se forme et pour la première fois je me lance haha! C'était petit mais bien intense, ma copine Suédoise m'a bien motivé, elle moshait comme une tarée, mes potes & les siens nous ont suivis, c'était juste énorme. La setlist était excellente, ils ont joué pas mal du dernier album qui est plus énergique et donc plus adapté à ce genre d'évènements sans oublier les immanquables singles. Très bon moment!

Silverstein: Je ne vais pas vous cacher que là je n'y suis allé que pour le pit haha. Les titres du dernier album passent bien en live, les mosh parts et les breakdowns (désolé pour les termes barbares mais y a pas d'équivalents français, check Google!) sont assez jouissifs au milieu d'une foule surexcitée comme celle du GIAN mais par contre les titres des 2 premiers albums sont vraiment toujours aussi ridicules, même en concert. L'alternance voix d'outre-tombe / voix angélique ça fait franchement dépassé maintenant, surtout avec des lyrics aussi niais que ceux de Silverstein.. 'My disaster' était quand même énorme, avec un chouette circle pit pas trop violent, même si je m'y suis ouvert 2 doigts je ne sais pas trop comment.

Anti-Flag: On continue sur la lancée sans souffler avec un des groupes que j'attendais le plus, Anti-Flag. Franchement là c'était zéro répit, même si sur les premières songs le public est resté en bloc à sauter à l'unisson. Ce sont vraiment des showmen, enfin surtout Chris #2. Il sort son mégaphone (qui n'a pas fonctionné haha), s'avance vers la fosse, bouge dans tous les sens.. Justin est rigolo à voir aussi, avec tous ses mouvements de guitare. Sur 'Modern Rome burning', les 2 gratteux finissent en tambourinant comme des fous sur des percussions que Chris #2 balance en l'air à la fin de la chanson. Sur je ne sais plus quel titre, il joue même quelques notes de piano. Le set commence à devenir énorme à partir de 'Turncoat', où la foule reprend en chœur les énormes "Turncoat! Killer! Liar! Thief!". C'est là que Chris #2 demande un circle pit et que ça commence sérieusement à secouer. Tout le monde s'écarte et avant que la géniale 'The press corpse' ne démarre, il demande d'agrandir le pit, encore & encore. Au final la chanson démarre et avec elle le plus gros circle pit que j'aie jamais vu. Gigantesque. Des dizaines et des dizaines, peut-être une centaine de kids tournent comme des fous, je m'y lance aussi avec mon pote et c'est franchement jouissif. Le circle pit est tellement large que le trou au milieu est énorme, du coup au refrain on s'y jette pour entamer quelques pas de Tecktonik avant de se lancer à corps perdu dans la machine humaine tournante haha. Je vous jure, danser la Tecktonik à côté de mecs qui veulent se la jouer hardcore, c'est vraiment un truc à faire. Le circle pit se transforme finalement en énorme pit tout court, c'est du grand n'importe quoi et on finit tous assoiffés & dégoulinants. La setlist n'était pas parfaite mais Anti-Flag est quand même un putain de groupe live, ils sont faits pour ça, n'en déplaise à ceux qui les trouvent trop bavards. Parce qu'il est vrai qu'ils peuvent en énerver certains avec leurs discours politiques & communautaires punk/friendship/DIY (genre serrer la main des gens autour de toi, enfin moi je trouve ça cool) qui peuvent paraître clichés mais moi ça me plaît cette ambiance-là, même si ça sent le réchauffé.

Glassjaw: La déception du week-end. Eh oui il en fallait bien une.. L'an dernier, Senses Fail, cette année, GJ. J'ai pas perdu mon portable pourtant haha, je l'avais laissé dans le sac au vestiaire! Mais voilà, ils étaient tellement attendus qu'on espérait vraiment se prendre une claque énorme. C'était sensé être le groupe le plus violent du festival, en tous cas c'était un des plus demandés, c'était incroyable le nombre de personnes avec des tish GJ, même des kids de 14 ans.. Ils ouvrent avec leur nouvelle chanson 'You think you're John fuckin' Lennon' puis enchaînent avec l'énorme 'Tip your bartender'. Ça bouge bien et on se dit que ce n'est que le début, que ça risque de partir bien méchamment.. Et bien pas du tout. A partir de là, le set va devenir beaucoup plus mou, Daryl ne semble franchement pas dedans, un peu comme Nate de Finch il ne regarde pas une seule seconde la foule (bien qu'il parle au public, lui) mais à la différence de Nate il n'a pas l'air vraiment présent. On sent un manque de motivation, confirmé par l'interview donnée par le gratteux au magazine Verse One où il casse du sucre sur le dos des groupes du fest' jouant à leurs côtés.. Ils ne sont pas trop dans leur élément on va dire. Pourtant le public les attendait de pied ferme. Et au final je m'ennuie même un peu, ce qui me choque vraiment en y repensant haha et mon attention se porte sur l'énorme pit totalement vide à ma gauche où 3 mecs font peur à toute la foule en moshant comme des abrutis. Pour ceux qui connaissent un peu, y en a un qui faisait des windmills, des floorpunchs (non, ce ne sont pas des noms d'attaques de Pokémon, mais des noms de mouvements de hardcore dancing) tout seul au milieu, torse nu avec son énorme tatouage bicolore dans le dos et sa mèche bicolore elle aussi. Ils font tout et n'importe quoi, ça finit en pyramide humaine complétement ratée et on en oublie presque Glassjaw sur scène. Déçu donc, même si ça finit un peu mieux, c'était beaucoup moins intense que ce que j'attendais.

Billy Talent: La cerise sur le gâteau! N'étant franchement pas amateurs de Jared Leto & son armée de groupies, Billy Talent représentaient un peu la fin du fest' pour mes amis & moi. Et quel final en beauté! Une énergie immense, une voix incroyable, ça sonne exactement comme sur disque, l'ambiance en plus. Pas de pit pour nous cette fois-ci, juste le bonheur de scander les paroles bras dessus-bras dessous avec un gros, gros sourire sur le visage. Dernière chanson, 'Red flag', à la fin du break, au moment où la chanson reprend il reste 20 secondes et mes potes me soulèvent et me font crowd surfer les coquinous.. Alalah, 20 secondes magiques, se faire porter par tant de monde jusqu'au devant de la scène pendant un de ses groupes préférés c'est quand même du grand bonheur. Comment mieux terminer le week-end?..

30 Seconds To Mars: ...Pas avec Jared Leto en tous cas! Olalah qu'est-ce qu'il a l'air bête ce type. Je le trouve bon acteur mais alors comme chanteur et comme mec, bouh! On a regardé ça de très, très loin, je doute que ça bougeait vraiment dans la foule mais en tous cas ça hurlait, ça oui.. C'était long, mais looooong, une horreur! Le seul groupe du week-end qui a dépassé le temps qui leur était fixé il a fallu que ce soit eux! Jared met un "fuckin" à toutes ses phrases, il est peint en fluo, l'intro pour monter sur scène est ultra-kitsch (rideau + musique ultra solennelle genre Champions League), ajoutez au tout des fans insupportables, ça donne un truc assez dégueulasse. 'Attack' est pas trop mal par contre. Mais Jared casse un peu tout avec son sur-jeu scénique. Un peu déçu de terminer sur eux.

Dernière édition par *Ro' le Lun 14 Juil - 19:55, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.playitloudfuckers.com
vAcAtiOn44
Forum syndrome
Forum syndrome

Féminin Nombre de messages : 1117
Chansons Favorites : Celles que je préfère. ;)

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 23:17

ROMAIN IL A KIFFE SILVERSTEIN!!!

heart heart heart
Voir le profil de l'utilisateur http://blink-182.forumactif.com/
Atticus'ELLE
Very Important Member
Very Important Member

Féminin Nombre de messages : 1469

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 23:47

Billy Talent, The Color Fred, Armor For Sleep, Anti-Flag, puunaaaise...
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Jeu 15 Mai - 23:53

Atticus'ELLE a écrit:
Billy Talent, The Color Fred, Armor For Sleep, Anti-Flag, puunaaaise...

Tu aimes bien The Blackout toi non?

OVERTOM182
Very Important Member
Very Important Member

Masculin Nombre de messages : 1832

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Ven 16 Mai - 0:04

vAcAtiOn44 a écrit:
ROMAIN IL A KIFFE SILVERSTEIN!!!

heart heart heart

Je vais les voirs mercredi soir a toulouse avec mon groupe mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/asfastwecandrive - http://myspace.com/overtom
vAcAtiOn44
Forum syndrome
Forum syndrome

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Ven 16 Mai - 0:07

ENFOIRE! heart

Et moi je pourrais meme pas aller les voir... éclatez vous bien sur "If you could see into my soul", par pitié! tears
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Ven 16 Mai - 0:09

OVERTOM182 a écrit:

J'espère que tu paies pas Laughing

vAcAtiOn44
Forum syndrome
Forum syndrome

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Ven 16 Mai - 0:15

*Ro' a écrit:
OVERTOM182 a écrit:

J'espère que tu paies pas Laughing

Romain ca suffit!
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Dim 11 Jan - 19:36

Y a pas cette année Sad
Je vais me rabattre sur le Groez'...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Give It A Name 2007 + 2008 (UK)   Aujourd'hui à 12:57

Give It A Name 2007 + 2008 (UK)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6