Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE Topic 'Débât'

Aller en bas 
+40
[f]ate
rock and punk
vAcAtiOn44
Teddy Picker
OVERTOM182
ineedmy182
Dumpling
BlinK-Is-GooD
Miss.hoppus
Atticus'ELLE
blinkmat182
Alucard
LoLo DeLonge
charles
Reckless_abandon
JoJo
Justine-182
tom'drum
blink-nico-182
Nikiou
n'Helene
remi
Camille
Matt'
fan182
Apo
SuKi
mallory
Pancho du Sud
*Ro'
>BRUNO<
N'Amélo
Frisko
Macfly
LuMpy-182
dreamsabout~
ZOZO
Hi ! my name is Mark
P'tit Bri
Yoda 182
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
dreamsabout~
Very Important Member
Very Important Member
dreamsabout~


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 15:50

Moi je suis plutot pour et un peu contre aussi (un peu comme tout le monde ...)parce j'ai pas trop les moyens de m'acheter tous les CD des artistes que j'aime, puis pour acheter ceux que je trouve pas faudrait acheter par l'intermédiaire de sites sur le net et ça me dit pas ... Mais bon y'a des sites genre jamendo qui laisse télécharger entièrement les albums des artistes qui le désire.
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 15:59

j'suis d'accord avec Ferdi sur sa politique au sujet des lives.

c'est vrai qu'aun fonc c'est le plus important et des tas d'artistes passent leur temps en tournée plutôt que de tout tabler sur les ventes d'albums.
C'est d'une part une manière plus vivante de concevoir son role d'artiste (et pas genre ça y est j'ai enregistré je me repose sur mes lauriers), et une manière de montrer qu'on est en phase avec son temps.
D'un côté l'open source, de l'autre le besoin de vivre les choses.
Etre un artiste proche quoi.

pour ce qui est ds petits groupes, à force d'en connaitre quelque uns je me rend compte que le telechargement ça leur a beaucoup servi pour leurs debuts.
c'est souvent comme ça qu'ils se sont fait connaitre, qu'ils ont été repérés.
J'ai des potes en italie qui ont mis en dl et fait tourner la demo de leur album et voilà. Ils ont signé avec Mercury, sortie prévue en juin 2007.....

Après de toute façon, les gens dans leur majorité continuerons à acheter les disques des groupes qu'ils aiment, et aussi des petits groupes, parce qu'ils les soutiennent.

IL faut aussi penser au fait que certains groupes on les aurait pas connus sans le telechargement, parce qu'on les aime pas au point de mettre 20euros dans un cd.

Au final les groupes y gagnent de la notoriété de la reconnaissance et du monde aux show.
C'est plus important que d'être miliardaire non??
enfin ça depen pour qui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
tom'drum
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
tom'drum


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Chansons Favorites : ...
Date d'inscription : 08/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:03

je suis d'accord sur tout ^^

apres tout c'est vrai combien de personne telecharge et combien de groupe ce font connaitre grace a ca??

en gros merci le telechargement...
Revenir en haut Aller en bas
Yoda 182
Modérateur
Modérateur
Yoda 182


Masculin Nombre de messages : 4647
Age : 35
Chansons Favorites : Angels & Airwaves - The Adventure / Blink 182 - I miss you
Date d'inscription : 24/01/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:08

mallory a écrit:

IL faut aussi penser au fait que certains groupes on les aurait pas connus sans le telechargement
Au final les groupes y gagnent de la notoriété de la reconnaissance et du monde aux show.
C'est plus important que d'être miliardaire non??
enfin ça depen pour qui...

Exact la découverte elle se fait beaucoup grâce au téléchargement, et t'as raison j'y avais pas pensé c'est vrai que pour se faire repérer c'est pratique.

Mais malheureusement il y en a qui veulent condamner le téléchargement parce que ce sont de pauvres artistes qui ne gagnent que quelques millions...
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:10

c'est ça qui est terrible.
c'est pas les ptits groupes qui se rebellent.
c'est les artistes qui ont 20ans de carrière et 100millions d'albums derrière eux.
c'est très hypocrite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
tom'drum
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
tom'drum


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Chansons Favorites : ...
Date d'inscription : 08/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:11

oui du moin ils essaient de condamner le télechargement...

Je trouve ca complétement ''débile'' pff ils gagnent asser de sous...
Revenir en haut Aller en bas
Justine-182
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
Justine-182


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Chansons Favorites : Toutes sans exception =)
Date d'inscription : 27/06/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:31

Ben moi personellement, je suis pour et contre le téléchargement.
Je sais pas je trouve ça triste que maintenant on télécharge des albums entiers alors que c'est plus cool d'aller les chercher dans les magazins et tout même si il faut parfois y mettre leprix. Et puis une fois qu'on l'a, on a la vértable pochette et tout....Moi je trouve ça plus sympa(bon c'est sur quand c'est des antiquités c'est quand même plus simples de rélécharger).
Bon après c'est mon avis, c'est peut-être dù au fait que je n'ai pas e-mule trs mais en tout cas j'aime pas trop ça.
Par contre delà a le supprimer je vois pas trop le truc. C'est vrai y'a beaucoup d'artistes qui ce font connaître grâce à ça (regarder Lorie mdr ) mais bon après on peut pas y faire garnd chose.
Je suis pour le téléchargement mais avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiantos44.skyblog.com
tom'drum
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
tom'drum


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Chansons Favorites : ...
Date d'inscription : 08/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:35

Sois disant quand tu commence a telecharger tu deviens aggro une autre drogue???

je demande car je ne telecharge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Justine-182
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
Justine-182


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Chansons Favorites : Toutes sans exception =)
Date d'inscription : 27/06/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:39

tom'drum a écrit:
Sois disant quand tu commence a telecharger tu deviens aggro une autre drogue???

je demande car je ne telecharge pas...

Non mais la plupart des gens que je connais qui télécharge, ils télécharge tout et n'importe quoi. Mais après il y a les autres qui y vont avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiantos44.skyblog.com
tom'drum
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
tom'drum


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Chansons Favorites : ...
Date d'inscription : 08/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:40

Ok merci.

Bref, en tout cas je pense que bcp de personne n'ont pas les sous comme moi... tears
Revenir en haut Aller en bas
blink-nico-182
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
blink-nico-182


Masculin Nombre de messages : 384
Chansons Favorites : what's my age again, not now ...
Date d'inscription : 01/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 16:48

*fan-de-blink* a écrit:
tom'drum a écrit:
Sois disant quand tu commence a telecharger tu deviens aggro une autre drogue???

je demande car je ne telecharge pas...

Non mais la plupart des gens que je connais qui télécharge, ils télécharge tout et n'importe quoi. Mais après il y a les autres qui y vont avec modération.

j'aime trop le : avec moderation
comme dans "alcool : boire avec moderation "
ben moi je telecharge
et pourtant je ne suis pas acro mdr
Revenir en haut Aller en bas
Justine-182
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
Justine-182


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 32
Chansons Favorites : Toutes sans exception =)
Date d'inscription : 27/06/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 17:11

blink-nico-182 a écrit:
*fan-de-blink* a écrit:
tom'drum a écrit:
Sois disant quand tu commence a telecharger tu deviens aggro une autre drogue???

je demande car je ne telecharge pas...

Non mais la plupart des gens que je connais qui télécharge, ils télécharge tout et n'importe quoi. Mais après il y a les autres qui y vont avec modération.

j'aime trop le : avec moderation
comme dans "alcool : boire avec moderation "
ben moi je telecharge
et pourtant je ne suis pas acro mdr


mdr Y' avait que ce mot qui m'est venu.
Au niveau des accros, ceux qui télécharge ne le sont pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiantos44.skyblog.com
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 34
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 18:32

Pfiou... Le sujet m'inspire pas du tout donc je vais tâcher d'être bref : je ne suis pas contre le téléchargement dans la mesure où l'artiste n'a plus besoin que tu ailles acheter son disque pour vivre (blink par exemple). Pour les groupes débutants, ça peut contribuer à leur apporter un peu de reconnaissance mais si après avoir écouté leur musique, ya pas d'achat derrière ça coince... En tout cas, je pense que le vrai problème se situe au niveau du prix des CD (20 € c'est pas normal) mais heureusement qu'il y a les sites pour les acheter..
Revenir en haut Aller en bas
Yoda 182
Modérateur
Modérateur
Yoda 182


Masculin Nombre de messages : 4647
Age : 35
Chansons Favorites : Angels & Airwaves - The Adventure / Blink 182 - I miss you
Date d'inscription : 24/01/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 18:36

Et vous pensez quoi de la loi DADSVI qui a été mise en place à ce sujet justement...?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 18:40

les parlementaires ont autorisé non? (si on parle bien de la même loi y en a eu deux)
bon c un debut à mon avis.
faut leur laisser le temps se prendre le train de la modernité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
Yoda 182
Modérateur
Modérateur
Yoda 182


Masculin Nombre de messages : 4647
Age : 35
Chansons Favorites : Angels & Airwaves - The Adventure / Blink 182 - I miss you
Date d'inscription : 24/01/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 19:20

mallory a écrit:
les parlementaires ont autorisé non? (si on parle bien de la même loi y en a eu deux)
bon c un debut à mon avis.
faut leur laisser le temps se prendre le train de la modernité Wink

Si mes connaissances sont bonnes ils voulaient mettre des sanctions gradurées en supprimant la prison et en mettant quelque chose comme 150 euros d'amende par truc téléchargé, mais au final c'est pas passé et les trucs de base sont restés, à savoir les amendes géantes et la prison.
Revenir en haut Aller en bas
tom'drum
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
tom'drum


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Chansons Favorites : ...
Date d'inscription : 08/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 19:36

http://www.clubic.com/actualite-29891-loi-dadvsi-petition-et-crainte-des-developpeurs.html

Je crois que c'est quelque chose comme ca oui yoda et le site que j'ai poster je sais pas de quand il date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 23:41

Je suis pour un grand POUR concernant le téléchargement, le jour où les artistes toucheront le smic on en reparlera donc pour l'instant donnez moi les armes et je les utilises hi

Sinon pour les petits groupes qui débutent c'est claire qu'il faut éviter le download ou alors télécharger leur album et payer sa petite place a 10 euros et allez les voirs en concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yoda 182
Modérateur
Modérateur
Yoda 182


Masculin Nombre de messages : 4647
Age : 35
Chansons Favorites : Angels & Airwaves - The Adventure / Blink 182 - I miss you
Date d'inscription : 24/01/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 26 Nov - 1:06

Je propose un petit débât au sujet de la musique française en général.
La musique française est-elle mauvaise? Faut-il s'appeller Diams ou Ilona pour avoir sa chance, faut-il passer par la star'ac pour percer?
Pour vous quels groupes Français valent la peine d'être entendus?
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 35
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 17:23

yoda 182 a écrit:
Pour vous quels groupes Français valent la peine d'être entendus?

Toute la petite scène punk-rock non pas pour sa musique mais pour ses engagements, sa motivation et sa convivialité.
Et puis sinon Luke, Déportivo, Cali.

Au passage c'est bien de dire qu'il ne se passe rien mais lorsqu'un modo se fait chier à lancer un sujet, le minimum serait de lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 33
Date d'inscription : 08/03/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 17:24

J'peux pas trop répondre à cette question, j'y connais pas grand chose à la musique Française, mais y a quelques trucs pas mal, Cali comme a cité Romain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 18:06

je répond ce soir après le concert de Bérézina Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
tom'drum
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
tom'drum


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 32
Chansons Favorites : ...
Date d'inscription : 08/11/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 18:24

Je ne suis pas les groupes francais...

Cali ça pourrais passer
Revenir en haut Aller en bas
ZOZO
Very Important Member
Very Important Member
ZOZO


Féminin Nombre de messages : 3671
Age : 32
Chansons Favorites : Buffalo Soldier (Bob Marley)
Date d'inscription : 25/01/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 19:15

Parbleu, j'avais même pas vu le nouveau débat oo

Dooonc :

La musique française est-elle mauvaise ? Non, je pense pas, perso. Mais c'est vrai que niveau paroles, je trouve l'anglais beaucoup plus joli... Après, y'a des groupes français aux paroles anglaises Wink

Faut-il s'appeller Diams ou Ilona pour avoir sa chance, faut-il passer par la star'ac pour percer? Bah justement, c'est ca le hic. Y'a beaucoup trop de groupes ou chanteurs/euses français méconnus, les maisons de disques en acceptent très peu, même s'ils ont du talent. (Je prend l'exemple de mon papa, qui avait écrit/composé/interprété un album tout seul, et un très très bon album, avec des très très bonnes paroles, il a fait toutes les maisons de disques possibles et imaginables, et aucune n'a été foutue de lui laisser sa chance. Bon la, c'est un exemple personnel, mais malheuresement, très peu de musiciens, en France parviennent à percer, contrairement aux Etats-Unis, par exemple.)

Pour vous quels groupes Français valent la peine d'être entendus? C'est vrai qu'il y a une bonne petite scène punk-rock, pas très connue en France. Après, j'aime bien Luke. (et j'aime aussi Alizée, mais personne me prends au serieux la dessus colere )
Revenir en haut Aller en bas
http://zozo-182.skyblog.com
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 35
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 19:41

Lennon a dit: "Le rock français, c'est comme le vin anglais".

Ca n'a jamais été notre truc, le rock sonne mieux en anglais niveau articulation et sonorités de la langue qui plus est...
Mais au niveau des textes nous avons de grands, grands: Brassens, Brel, Ferré, Higelain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Contenu sponsorisé





LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LE Topic 'Débât'   LE Topic 'Débât' - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Topic 'Débât'
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dernier topic
» Topic Jeux Videos
» Débât Mark/Tom/Travis/Blink/AVA/+44
» LE topic des vacances d'été
» TOPIC vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers-
Sauter vers: