Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 300

Aller en bas 
+12
anais
balou182
blinkmat182
Camille
Nikiou
Atticus'ELLE
N'Amélo
Alucard
Matt'
dreamsabout~
*Ro'
Dag'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dreamsabout~
Very Important Member
Very Important Member
dreamsabout~


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 31
Date d'inscription : 18/09/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 21:57

Y'a un truc qui m'a surpris dans la musique du générique, c'est du rap français, j'étais un peu surpris même si la chanson est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Atticus'ELLE
Very Important Member
Very Important Member
Atticus'ELLE


Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 126
Date d'inscription : 14/02/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:31

Du rap français, pour 300 confused
Revenir en haut Aller en bas
dreamsabout~
Very Important Member
Very Important Member
dreamsabout~


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 31
Date d'inscription : 18/09/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:50

Chanson de "El matador feat. Alonzo et Brasco - A Armes Egales".
Revenir en haut Aller en bas
Atticus'ELLE
Very Important Member
Very Important Member
Atticus'ELLE


Féminin Nombre de messages : 1469
Age : 126
Date d'inscription : 14/02/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:53

Sa me dit quelque chose 'el matador' mais jtrouve sa quand même bizarre. Un film dans le genre 'peplum' avec du rap français !
Revenir en haut Aller en bas
dreamsabout~
Very Important Member
Very Important Member
dreamsabout~


Masculin Nombre de messages : 1272
Age : 31
Date d'inscription : 18/09/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 22:57

Ca m'a surpris moi aussi, enfin bon je trouve que la chanson va bien avec le film puis le clip est plutot bien fait.

Revenir en haut Aller en bas
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyJeu 22 Mar - 21:37

J'avais le ventre noué à la fin. Ce film est une merveille et je vais aller retourner le voir ce week-end heart Tout est parfait, rien n'est en trop rien ne manque, juste un savant mélange de batailles et de beaux dialogues... Merci Mr Zack Snyder heart

P.s : Gros coup de coeur Lena Headey qui est pour moi la révélation du film avec Michael Fassbender
Revenir en haut Aller en bas
Dag'
What's my name again?
What's my name again?
Dag'


Masculin Nombre de messages : 162
Chansons Favorites : Church On Sunday - Green Day / Comme elle vient - Noir Désir / The call out - Run Kid Run
Date d'inscription : 30/12/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 20:34

Pareil, exactement pareil, bon on connaissait la fin mais tout de même, les Spartiates se défendirent jusqu'au bout pour la Liberté, quel courage et quel héroisme. Les scènes de batailles sont époustouflantes, à me faire dresser les poils. G. Butler est tout bonnement somptueux dans le rôle de Leonidas, il a un charisme extraordinaire. J'ai eu la chance de le voir au ciné en Français puis là à l'instant en V.O en dvix, si vraiment vous pouvez le voir dans la version originale, c'est largement au-dessus de la version Française. Un must de film.
Revenir en haut Aller en bas
http://dag-is-mad.blogspot.com/
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 23:16

J'avais oublié de préciser : le film nous évite les sempiternels adieux qui n'en finissent plus. Un peu plus d'Histoire dans le film (genre un petit épilogue après la scène du début de la Bataille de Platées et ça aurait été parfait) ! Ce film est une bombe.
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 23:04

Bon je suis allé le voir hier et je vous avoue avoir un avis final mitigé, comme les critiques que j'ai trouvé très justes sur le film...
Je n'arrive pas à me faire un réel avis sur l'ensemble du film, je pense qu'il y a de très bonnes choses dedans et d'autres beaucoup moins...

Commençons par ce qui m'a plu.
Visuellement, j'ai adoré. Je préfère le style de 'Sin city' mais là c'est magnifique aussi, que de rouge et de marron, c'est superbe.
J'ai aimé l'ambiance, le déluge de chair, de sang, de fer et de feu, la puissance des personnages et des dialogues.
Léonidas est un chef ultra-charismatique (au contraire de celui qui le remplace à la fin), l'acteur crève littéralement l'écran, les prestations des comédiens jouant la reine et Xerxès sont également excellents, des interprétations très justes.
L'insertion dans la culture Sparte, cette valorisation de l'honneur et ce patriotisme incroyable, cette éducation à la violence laissent sans voix.
J'ai beaucoup aimé les passages musicaux où il y a les riffs de guitare, ça fout une accélération au rythme, j'adore!
Enfin, l'histoire elle-même est très intéressante et l'adaptation est plus que fidèle à la bande dessinée.

Dans ce qui m'a refroidi...
Le côté "too much" du film. Trop de clichés, trop de déjà-vus, trop d'effets spéciaux, trop de plans inutiles, trop de fantastique aussi (même si ça reste assez personnel comme opinion).
Sur ce point-là, je ne peux pas reprocher grand chose au réalisateur, c'est l'idée de départ et je sais que ça plaît mais dans 'Pirates des Caraïbes' par exemple, les monstres qui ressemblent à rien, ils sont en trop selon moi...
Il y a également quelques incohérences peu importantes dans le film mais je suis perfectionniste.
Le côté historique, comme l'a dit Briac, est vraiment négligé alors que la mythologie grecque, l'Illiade, l'Odysée et l'histoire des Spartiates elle-même a tout d'une épopée.
Peut-être qu'il y a quelques années j'aurais adoré ce film (quoique je l'aurais sans doute trouvé trop violent), mais là il me laisse un peu sur ma fin, avec une impression de "trop" et de déjà vu aussi...

Pour ce qui est de la bande son du générique (le rap), je l'ai trouvée vraiment naze, le mec a un flow horrible et tout le monde s'est regardé bizarrement quand on l'a entendu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
TheSnakeKilleur
Dysentery newbie
Dysentery newbie
TheSnakeKilleur


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Chansons Favorites : Hold On
Date d'inscription : 04/04/2007

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 20:45

oué il est pas mal ce film mais pas meilleur que les peplumes précédents !
Revenir en haut Aller en bas
Dag'
What's my name again?
What's my name again?
Dag'


Masculin Nombre de messages : 162
Chansons Favorites : Church On Sunday - Green Day / Comme elle vient - Noir Désir / The call out - Run Kid Run
Date d'inscription : 30/12/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:22

Je pense le contraire, bien meilleur que Kingdom of Heaven que j'ai pourtant été voir 2 fois au ciné, ou encore Troie, trop long et aux vertus soporifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dag-is-mad.blogspot.com/
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 12:21

Quand tu parles d'incohérences Romain, tu penses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mallory
Very Important Member
Very Important Member
mallory


Féminin Nombre de messages : 2956
Chansons Favorites : The Ghost Tack--12/5/6--Batofar
Date d'inscription : 30/04/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyJeu 5 Avr - 12:28

Moi je dirais contrairement à Romain qu'il n'y a pas assez de mythologie.
enfin moi je l'aurais fait plus pour qu'il ressemble à un mélange entre les faits historiques (à préciser et à pousser) et les légendes mythologiques (à developper aussi)


je trouve que le défaut du film c'est de rester sur le visuel et la bataille uniquement, c'est dommage, Sparte c'est aussi toute une organisation politique qu'on voit à peine..


ah ui et le cliché de la reine qui se vend pour sauver son mari et son peuple.........je deteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alivemallory
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 20:10

mallory a écrit:
ah ui et le cliché de la reine qui se vend pour sauver son mari et son peuple.........je deteste.

+1, je m'y attendais pas du tout! C'est naze ça.


Les incohérences ce sont des petits détails, au niveau du nombre de Spartiates déjà c'est pas assez rigoureux, , on est loin d'en voir 300 lors des vues d'ensemble, à un moment du film il dit que 100 partent et qu'une poignée reste (je crois)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Nikiou
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down
Nikiou


Masculin Nombre de messages : 807
Age : 35
Chansons Favorites : Adam's song, Wonderwall, Star in the sky, No it isn't
Date d'inscription : 25/05/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:12

Je suis allé le voir la semaine dernière et j'ai vraiment aimé visuellement on en prends plein la gueule et les combats sont superbes ils on un peu mis de côté les fait historique (les spartiates était en fait 1000 contre les perses et le chiffre 300 et le nombre de soldat perse pour un spartiate) mais c'est pas ça l'important le côté héroïque de ces soldats est vraiment bien rendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikiou.skyblog.com
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 22:34

Enfin je crois que au niveau du scénario, le réalisateur est irréprochable : il adapte juste la BD de Franck Miller.De plus, ce film n'avait pas pour vocation première quand il a été réalisée d'être un documentaire sur la Bataille des Thermopyles 300 - Page 2 72
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300   300 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers :: Les Films-
Sauter vers: