Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nothing but these songs

Aller en bas 
+27
AsThEnIa
ineedmy182
OVERTOM182
Nico+44
[f]ate
charles
Teddy Picker
vAcAtiOn44
MaRk182
Dag'
blinkmat182
P'tit Bri
Orion
N'Amélo
Miss.hoppus
LuMpy-182
Matt'
adidi5z
>BRUNO<
dreamsabout~
Camille
mallory
Atticus'ELLE
Alucard
Yoda 182
ZOZO
*Ro'
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

Nothing but these songs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nothing but these songs   Nothing but these songs - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 18:57

Brand New - Jesus


"But we all got wood and nails
And we turn out hate in factories.
We all got wood and nails
And we turn out hate in factories.
We all got wood and nails
And we sleep inside of this machine…"

Alors cette chanson-là, elle m'évoque différentes choses.
Tout d'abord mon séjour à Londres pour le Give It A Name l'an dernier.
Je n'avais pas particulièrement été emballé par le dernier Brand New et ce n'est qu'en prenant les chansons dans la gueule en live que j'ai pu réellement les apprécier. En effet ils n'ont joué que des titres du dernier album.
'Jesus' fut la meilleure de toutes sans aucun doute, belle et douce au départ, puis plus rapide ensuite pour finalement voir ses mots scandés, hurlés avec rage par Jesse. Puis la chanson reprend son ton calme et finit comme elle a commencé, lancinante.

Je trouve le vinyl au Virgin de Londres à 1£ et tombe amoureux de la chanson, dans sa totalité.
Sa construction, son rythme, sa mélodie, ses phases alternées lentes/rapides, ses grésillements, les cris de Jesse, le chant en canon..
Au niveau des paroles, je suis scotché à celles qui constituent la partie "scandée" (que j'ai citées plus haut) et évidemment moins aux autres.

Je suis particulièrement attaché aux toutes premières notes de la chanson (qui sont aussi les dernières) qui me rappellent le Bac.
Eh oui, haha. J'avais mis cette chanson en réveil sur mon portable pendant la semaine des épreuves du Bac (c'était à peu près un mois après le GIAN).
Quand j'entends l'intro, je revois ma chambre sur Anglet, mon lit, mes yeux qui s'ouvrent sur le noir de la pièce et le petit trac des examens.
Il se dégage quelque chose de ces accords, une profondeur, un sentiment flou que je ne saurais absolument pas décrire. Ils sont vraiment simplistes mais tellement beaux!

Bref c'est pour moi la meilleure chanson que Brand New ait écrite avec 'Sic transit gloria... Glory fades'.

[Clic sur le titre]
La vidéo sur YouTube n'est pas le clip, le groupe n'a tourné aucune vidéo pour cet album, c'est simplement un fan qui l'a créée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
ADi0
Stay together for the links
Stay together for the links
ADi0


Féminin Nombre de messages : 716
Age : 33
Chansons Favorites : Haha la blague ...
Date d'inscription : 15/03/2006

Nothing but these songs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nothing but these songs   Nothing but these songs - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 19:55

The Big Blue - Eric Serra

Ma mère l'a énormément écouté pendant qu'elle était enceinte de moi
Elle s'allonger dans le noir avec le casque dans les oreilles et restait là des heures à écouter le CD.

Je crois au fait que les bébé a l'intérieur du ventre de leur mère ressente toute ces choses.
Cette chanson me touche vraiment, je ne pourrai expliquer ce que je ressent quand je l'écoute mais c'est vraiment fort.
C'est comme si ça faisait parti de moi.

Enfin difficile à décrire tout ça


heart
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

Nothing but these songs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nothing but these songs   Nothing but these songs - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 21:06

Je suis fier de ce topic heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Sheptune
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down
Sheptune


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 35
Chansons Favorites : Too Young
Date d'inscription : 31/03/2007

Nothing but these songs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nothing but these songs   Nothing but these songs - Page 4 EmptyJeu 13 Mar - 22:04

BURY HATCHET (album) des Cranberries


Je l'ai acheté fin 2005 juste parce qu'il y avait Animal Instinct et Promises dessus et dès la première écoute j'ai accroché à chaque chansons. C'est vraiment particulier comme ambiance, on se sent vraiment apaisé et pas mal mélancolique j'avoue. Et l'une des chansons les plus marquantes pour moi est

Shattered

A écouter le soir quand il fait beau, allongé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheptune
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down
Sheptune


Masculin Nombre de messages : 941
Age : 35
Chansons Favorites : Too Young
Date d'inscription : 31/03/2007

Nothing but these songs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nothing but these songs   Nothing but these songs - Page 4 EmptyMar 24 Nov - 18:59

Je réssuscite ce topic Very Happy

KAKI KING - DOING THE WRONG THING

Certainement le morceau que j'ai le plus écouté cette année, découvert évidemment dans Into The Wild. Pure émotion I love you