Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Manau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Manau Empty
MessageSujet: Manau   Manau EmptyVen 23 Mar - 22:34

Contrairement à la croyance (crétine) populaire, Manau est toujours en activité, et n'est pas le groupe d'un seul tube (oui La Tribu De Dana pour ceux qui font semblant de pas comprendre).

Ca m'énerve peu de les réduire à une seule chanson, alors que le groupe a bien plus d'un tour dans son sac.

Je vais vous parler de leur dernier album, qui marque le retour du groupe après 4 ans d'absence et un album solo de Martial, intitulé "On peut tous rêver" sorti quasiment dans l'ignorance générale en 2005, mais qui renferme pourtant quelques perles. Le groupe a pris une direction plus personnelle, comme ils le disent, "on pourrait très bien faire une Tribu De Dana 2 mais ça serait trop facile". Les textes surtout ont beaucoup murris; en témoigne "On peut tous rêver", morceau qui donne son nom à l'album, une chanson assez pessimiste sur les relations humaines, les médias et la connaissance de soi, ça jette un froid, un beau morceau. Le groupe reste sinon fidèle à son humour et ses délires bretons, même si le tout sonne beaucoup moins festif qu'auparavant. On sent que le groupe a grandi, s'est détaché du "rap commercial" et Martial n'hésite pas à parler de tout ça dans "Je sens que j'avance".

Voilà, donc je vous invite à écouter cet album, sans à priori, ok il n'est pas parfait non plus et certains morceaux font remplissages mais à côté il y en a des excellents.

Manau 1af3afb7-57a9-4b54-849a-9ac8a8c0c635

1. Con J'Pense
2. Qu'Est Ce Qu'On Fait De Nous
3. C'Etait Juste Une Belle Journée
4. Je Sens Que J'Avance (Le Bouzier)
5. On Peut Tous Rêver
6. J'Aime Ce Style
7. On Ne Rigole Pas Pour Une Triplette
8. Le Beurre Salé
9. On A Mis Du Temps (Breizh-Ile)
10. Phare Ouest
11. Une Génération
12. Je Parle Il

http://www.megaupload.com/fr/?d=W7VLTC6Z
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau EmptyVen 23 Mar - 22:37

J'essaierai de l'écouter la prochaine fois que je vais faire un tour au Virgin Megastore (ça doit faire 2 ans que j'y suis pas allé mais bon)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau EmptyVen 23 Mar - 22:37

*Ro' a écrit:
J'essaierai de l'écouter la prochaine fois que je vais faire un tour au Virgin Megastore (ça doit faire 2 ans que j'y suis pas allé mais bon)!

Télécharge le avec mon lien couillon :p
Revenir en haut Aller en bas
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau EmptyVen 23 Mar - 22:39

Alucard a écrit:
*Ro' a écrit:
J'essaierai de l'écouter la prochaine fois que je vais faire un tour au Virgin Megastore (ça doit faire 2 ans que j'y suis pas allé mais bon)!

Télécharge le avec mon lien couillon :p

J'ai déjà plein de trucs sur MegaUpload là Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau EmptyVen 23 Mar - 22:46

Pour résumer, le dernier album de Manau ne ressemble pas aux albums précédents, le rap s'y fait tout de même plus intelligent et complet sur certaines chansons, mais trop peu pour apprécier l'album dans son intégralité... Dommage, mais tout de même un bon album Hip-Hop français, différent des Diam's, TTC, I AM, et j'en passe qui eux font du rap pour le rap.
Revenir en haut Aller en bas
Dag'
What's my name again?
What's my name again?
Dag'


Masculin Nombre de messages : 162
Chansons Favorites : Church On Sunday - Green Day / Comme elle vient - Noir Désir / The call out - Run Kid Run
Date d'inscription : 30/12/2006

Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau EmptyVen 23 Mar - 22:55

Ben quand tu lis certaines paroles de titres de Diams je suis désolé mais moi ça me parle, ça a du sens, même si le rap, vocalement et "musicalement" m'agresse.

Sinon Manau ouais bon, j'avais bien trippé dessus quand j'étais ado, je prendrai quand même le lien si tu me dis qu'il reste toujours des mélodies celtiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dag-is-mad.blogspot.com/
anais
First date groupie
First date groupie
anais


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 37
Chansons Favorites : Carousel, Dammit, Josie, Aliens exist, Adam's song, I miss you, Asthenia
Date d'inscription : 08/03/2007

Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau EmptySam 24 Mar - 20:45

Ouai c'est que le côté celtique que j'aime chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manau Empty
MessageSujet: Re: Manau   Manau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Autres Groupes-
Sauter vers: