Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Automatic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macfly
Les Anciens
Les Anciens
Macfly


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 37
Chansons Favorites : Oasis ~ The Verve ~ Blink-182 ~ Deftones ~ AvA
Date d'inscription : 20/05/2005

The Automatic Empty
MessageSujet: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 16:21

The Automatic 1193874803lem4




La biographie : The Automatic, c’est l’histoire de quatre adolescents, Rob, Pennie, Frost et Iwan, qui, via la musique vont trouver une échappatoire pour quitter leur petit village gallois de Cowbridge. Ils décident de mettre entre parenthèses leur vie estudiantine pour tenter leur chance dans le monde de la musique. Après tout, ils n’avaient rien à perdre, puisque comme ils le disent eux même, « soit on passait des années à se saouler et à être endettés, soit on se saoulait en tant que rock stars ». Le choix est vite fait !

Voulant donc échapper à une « vie automatique », le groupe se plonge dans le rock. L’ironie arrive lorsqu’il décide de prendre le nom de The Automatic. Iwan explique, « quand nous avons proposé le nom The Automatic, l’ironie de nous voir, échappant à une vie banale, de ne pas faire ce qui a été automatiquement prévu, signifie vraiment beaucoup pour nous ».

Les quatre adolescents attirent l'attention des labels en enregistrant une première démo. Une chance quand on sait que l’Angleterre regorge de groupe de rock. Dès 2004, Rob, Pennie, Iwan et Frost entrent alors en studio à Cardiff. Le matériel professionnel qui leur est prêté, permet au groupe d’enregistrer un son de très bonne qualité.

Entre temps, la bande joue régulièrement dans des bars et son public devient de plus en plus présent et nombreux. En mai 2005, les titres « Rats » et « Monster » sont produits par Richard Jackson, séduit par le talent des jeunes anglais. Deux mois plus tard, il signe un contrat et tout peut enfin commencer.

En octobre de la même année, le single « Recover » sort dans les bacs. Alors que le groupe part en tournée, de nouvelles chansons sont écrites, et les enregistrements continuent. A son tour, The Automatic est capable d'exploiter un son atypique et vierge, où le battement de la basse de Rob s'enroule autour de la puissante batterie d'Iwan, sur laquelle Frost et Pennie glissent à toute allure. Cette innovation musicale créée un monde où le rêve et la folie se mélangent.

Le premier album du groupe, « Not Accepted Anywhere », est donc enfin prêt. Le mot d’ordre est, comme celui de nombreux autres groupes de rock, « Pas de ballades ! ». Pour anecdote, « By My Side » est la première chanson que le groupe a commencé ensemble et la dernière à être terminée, tandis que celle qui survit sous une forme disco-metal, « That's What She Said », a commencé sa vie comme un morceau sans couplets et sans chant de pop progressive de trois minutes et demie, qui a donné envie à leur manager d'en savoir un peu plus sur le groupe parce que c'était “la chose la plus arrogante qu'on ait jamais entendue.”.

Il faut savoir que la plupart de leur premieres compos ont ete remixé, et maintenant il n'y qu'a voir le carton qu'elles font rien que "Monster" deja et ensuite, "Raoul" un peu moins connu, et "Recover" qui est excelente !!! Je vous conseil de telecharger ou d'acheter l'album car il en vaut la peine !!! voila Smile

Liens :
Site officiel : www.theautomatic.co.uk
Myspace : www.myspace.com/Theautomatic

Les clips : "Monster" : https://www.youtube.com/watch?v=4v8qae11_-M
"Raoul" : https://www.youtube.com/watch?v=CDvEMxc4ypk
Revenir en haut Aller en bas
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 16:52

Y a rien de bien différent avec tous les groupes Brit/Pop à la mode du moment, j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 16:59

De plus en plus froid Matt' Neutral

Bien que je n'apprécie pas le rock anglais de ce genre, je trouve au contraire que The Automatic apporte une touche vraiment différente au genre, une énergie se rapprochant de styles différents et leurs chansons ne restent pas cloisonnés dans du copié/collé de Jet & consors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:01

Je suis pas froid, j'dis ce que je pense, j'vais pas rajouter une tonne de smileys pour faire plaisir.
Je dis ce que je pense un point c'est tout, Romain ce gène pas de le faire, et c'est pas le seul, alors je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:03

Aucun souci que t'aimes pas mais bon tu es quand même de moins en moins sympathique avec les membres du fo' comme l'avait fait remarquer (moins poliment Laughing) Ferdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
Macfly
Les Anciens
Les Anciens
Macfly


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 37
Chansons Favorites : Oasis ~ The Verve ~ Blink-182 ~ Deftones ~ AvA
Date d'inscription : 20/05/2005

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:05

Non je me gene pas pour le faire et j'assume, question de gout tu donnes ton opinion ca s'arrete la

Moi qui ecoute beaucoup de Brit/pop, je trouve bien au contraire que The automatic n'est pas du tout comme les autres groupes de la pop anglaise que l'on entend regulierement comme l'a plus ou moins dit Roro !!! Ils ont leur univers, l'album est tres diversifié, et je trouve qu'ils ont apportés quelques chose de supplementaire dans leur musique, cependant ils gardent l'humour britannique et leur coté un peu dejanté qui montre bien a quel genre ils appartiennent
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Les Anciens
Les Anciens
Camille


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 31
Chansons Favorites : Youth Group > Forever Young
Date d'inscription : 24/10/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:08

Jconnaissais pas bien ce groupe (juste "Monster" ), chuis pas déçue Razz

'Faut croire que chuis branchée Brit/Pop..



Merci Macfly!
Revenir en haut Aller en bas
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:09

Macfly a écrit:
Non je me gene pas pour le faire et j'assume, question de gout tu donnes ton opinion ca s'arrete la

Moi qui ecoute beaucoup de Brit/pop, je trouve bien au contraire que The automatic n'est pas du tout comme les autres groupes de la pop anglaise que l'on entend regulierement comme l'a plus ou moins dit Roro !!! Ils ont leur univers, l'album est tres diversifié, et je trouve qu'ils ont apportés quelques chose de supplementaire dans leur musique, cependant ils gardent l'humour britannique et leur coté un peu dejanté qui montre bien a quel genre ils appartiennent
Ouai voilà, je remet en aucun cas les gouts d'un tel ou d'une telle en cause.

Quant à la façon dont je m'adresse aux membres j'en sais rien, si c'est parce que je met plus de smileys ou quoi j'trouve ça dommage.
Mais y a des fois j'en ai un peu marre, c'est un forum pour exposer des idées, et à pratiquement chaque poste en désaccord avec l'idée que se fait la majorité des membres de ce forum, la personne est tout de suite reprise par la moitié des membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
*Ro'
Second Administrateur
Second Administrateur
*Ro'


Masculin Nombre de messages : 6766
Age : 34
Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II
Date d'inscription : 12/04/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:12

Qu'est-ce qu'on s'en carre des smileys sérieux Evil or Very Mad

Je suis pas d'accord avec toi, la preuve c'est que je n'aime pas The Automatic non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playitloudfuckers.com
ZOZO
Very Important Member
Very Important Member
ZOZO


Féminin Nombre de messages : 3671
Age : 32
Chansons Favorites : Buffalo Soldier (Bob Marley)
Date d'inscription : 25/01/2006

The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic EmptySam 24 Mar - 17:12

Kick0ff a écrit:
Jconnaissais pas bien ce groupe (juste "Monster" ), chuis pas déçue Razz

Pareil. Et le clip de Monster me fait tripper trs
Revenir en haut Aller en bas
http://zozo-182.skyblog.com
Contenu sponsorisé





The Automatic Empty
MessageSujet: Re: The Automatic   The Automatic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Automatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Autres Groupes-
Sauter vers: