Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Crow : Wicked Prayer

Aller en bas 
AuteurMessage
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

The Crow : Wicked Prayer Empty
MessageSujet: The Crow : Wicked Prayer   The Crow : Wicked Prayer EmptyDim 8 Juil - 22:30

The Crow : Wicked Prayer B0007US7DA.01.LZZZZZZZ

Wicked prayer est donc le 4ème film inspiré du comic The Crow, tiré cette fois ci d'un roman de Norman Partridge. Après une brève avant-première dans un cinéma de Washington en 2005, le film a été distribué directement en vidéo ce qui laisse présagé un contenu assez pauvre. Il est vrai qu'en général les suites sont souvent moins bonnes, d'autant plus que nous sommes déjà ici au 4ème épisode d'une saga dont les fans ne cessent de clamer la suprématie du premier volet avec le depuis cultissime Brandon Lee. Voir à l'affiche Tara Reid et David Boreanaz n'est à priori pas source d'espoir non plus tant ils sont cantonnés dans des rôles pour adolescents d'habitude, et à priori n'ont pas les épaules pour porter la noirceur d'un projet comme The Crow. Tout d'abord, ce film est quand même assez différent des autres, parce qu'il se déroule dans une ambiance "western"; et là où les fans crient au scandale (bouh, y'a plus le côté gothique) moi je salue l'effort de renouvellement de ce film. En effet après un 2ème et 3ème épisode très sombres et tellement copiés sur le premier, je ne voyais pas trop l'intéret d'en faire encore un ersatz. Alors même si la nécessité de faire un quatrième épisode est à discuter, le film est bel et bien là.

Jimmy Cuervo (Corbeau en espagnol) interprété par Edward Furlong (un peu bedonnant maintenant lol mais toujours aussi charismatique), est un jeune qui sort de prison parce qu'il a tabassé à mort un type qui essayait de violer sa copine (j'aurai fait la même chose entre nous), il est très amoureux de sa copine indienne, malgré que la communauté indienne voit d'un mauvais oeil cet union. Et là fait irruption un autre ex-prisonnier nouvellement évadé : Luc Crash, chef d'un gang satanique, interprété par David Boreanaz. Afin d'accomplir un ancien rituel satanique qui le ferait devenir le représentant de Satan sur la Terre, celui-ci accompagné de sa pouffiase inteprété par Tara Reid, assassine Jimmy ainsi que sa bien-aimée alors que celui-ci était sur le point de la demander en mariage. Jimmy revient ensuite d'entre les morts pour se venger, comme vous vous en doutiez.

The Crow : Wicked Prayer Edcrow

Personellement, je suis un grand fan d'Edward Furlong et je le trouve absolument merveilleux dans ce film, sans conteste le meilleur acteur du casting. Sinon pour les autres, j'avoue avoir été plutôt agréablement surpris, en effet j'en avais lu beaucoup de mal, et finalement je trouve que David Boreanaz et Tara Reid restent assez crédibles dans leurs rôles de méchants, comme quoi (je passe sur Denis Hopper et son rôle de figurant). Le film est présenté de façon western, avec la clique de méchants [cow]-boys tout droit tirés d'un Mad max (il y a d'ailleurs un petit culte des voitures), là par contre on évite pas les clichés malheureusement; hé oui, là où David Boreanaz peut agréablement surprendre dans un rôle où on ne l'attend pas, le méchant à la sale gueule ne surprend plus personne lui. Cet dans cet esprit qu'on retrouve des scènes d'actions un peu légères, peu originales, où les acteurs sautent dans les airs façon cinéma asiatique, bref on sent que le film a souffert d'un petit budget. Mais l'intéret du film est ailleurs.

En effet, loin d'être une simple histoire de vengeance, Wicked Prayer est avant tout un film d'amour. Un amour passionel qui survit à la mort. Là où des suites comme City Of Angels s'attardaient à maladroitement exploiter le succès du premier volet dans des univers plus ou moins gothico-cyberpunks et glauques, ce 4ème épisode se créé son propre univers. Alors oui on est plutôt loin de l'ambiance des autres films, mais cela fait vraiment du bien. On pourrai même dire que le film renoue avec le romantisme du premier éisode. Le film dégage une atmosphère des plus poétiques, et c'est cela qui prend au coeur, plus que des scènes d'actions façon série B, le romantisme est bel et bien au coeur du film. C'est ainsi que le film est parsemé de ralentis qui même si faciles participent à créer une ambiance des plus émouvantes; de même que les flash-backs et scènes irréelles entre Jimmy et sa petite amie décédée, scènes omniprésentes tout au long du film. La musique est également très soignée, un des meilleur élément du film à coup-sûr.

Alors voilà, un film qui a souffert de moyens insuffisants, mais qui tire malgré tout son épingle du jeu. Pas un chef-d'oeuvre qui restera dans l'histoire comme le premier mais pas une daube sans âme non plus. Wicked Prayer est un film des plus sympathiques qui se démarque de la série, l'histoire d'amour est vraiment touchante et le charme d'Edward Furlong (qu'on aimerait voir plus souvent) en veuf désespéré qui ne demande qu'à mourrir y est pour beaucoup. J'ai acheté recemment ce film en DVD, commandé aux USA en zone 1 car le film n'est jamais sorti en France et je doute qu'il sortira un jour; donc si vous voulez le voir vous savez ce qu'il vous reste à faire : import (qui possède des sous-titres français) ou bien téléchargement en divx.
Revenir en haut Aller en bas
 
The Crow : Wicked Prayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers :: Les Films-
Sauter vers: