Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Critique de I-Empire

Aller en bas 
+3
>BRUNO<
StratO
Alucard
7 participants
AuteurMessage
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyDim 4 Nov - 15:37

AVA est un groupe qui depuis son premier effort est attendu au tournant : il s'agit pour Tom DeLonge de ne pas décevoir les nombreux fans de blink-182. La plupart s'accordent pour dire que You Don't Need To Whisper, l'album précédent, s'est révelé décevant (d'autant que Tom n'y va pas de main morte pour promettre monts et merveilles) : trop ennuyeux et répétitif; et ont préféré se tourner vers +44, l'autre groupe issu des cendres de blink.

Pour cet I-Empire, Tom nous a annoncé quelque chose de plus énergique, de plus épique. On ne savait plus trop si on devait attendre quelque chose d'énorme ou un pétard mouillé; mais on ne pouvait s'empêcher de garder espoir conaissant le passé talentueux des mecs, notamment au sein de Box Car Racer.
Tout d'abord, on remarque que le flow du chant ainsi que les instrus en général sont plus énergiques, plus rythmés, comme sur le single Everything's Magic (et son intro pompée sur Anthem Part Two de blink, de quoi raviver des souvenirs) ainsi que Call To Arms qui ouvre le CD; sur Secret Crowds on a droit à un vrai bon riff de guitare digne du meileur de BCR : les trois meilleures chansons de l'album.
Les chansons calmes se définissent plus comme de jolies ballades que des chansons chiantes : la magnifique chanson d'amour Breathe, Sirens où le chant de Tom se révèle plus poignant que jamais et où on retrouve des "lalalala" qui ont fait les grands jours de son groupe précédent, du même acabit : Lifeline et Heaven dans laquelle le chant prend une véritable envolée sur la fin. Mention spéciale à Rites Of Spring dans laquelle Tom nous parle de son enfance.
Là où le bas blesse, c'est la présence de morceaux ou d'ambiances trop semblables à ce qu'ils ont fait avant, c'est à dire True Love (anciennement baptisé Star Of Bethlehem) ou Love Like Rockets : comparé à d'autres morceaux on s'ennuit, et on aimerait voir stoppé ce maudit synthé qui semble tourner en boucle depuis le premier album et qui parait incapable de proposer une ambiance différente.

Au final une bonne surprise qui pourrait bien réconcilier les ex-fans égarés en chemin : on retrouve du blink et du Box Car Racer dans cet album, on retrouve ce qu'on aime chez Tom DeLonge. Plus d'énergie, plus accrocheur et moins de passages chiants ou de chansons qui se ressemblent toutes, un album indéniablement supérieur à son prédécesseur : à croire que l'arrivée d'un nouveau bassiste (ex 30 Seconds To Mars) a fait du bien au groupe. On espère tout de même qu'à l'avenir le groupe saura proposer de nouvelles ambiances.


La critique que j'ai faite pour mon blog, j'savais pas où poster. Si vous avez envie d'en faire aussi mettez les dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
StratO
Stay together for the links
Stay together for the links
StratO


Masculin Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 31/08/2007

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyDim 4 Nov - 15:41

Interessante ta critique ! Parcontre je suis pas d'accord avec toi sur Rite Of Spring mais bon c'est ton avis.
T'aurais du poster ca dans "I-Empire Dispo" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
>BRUNO<
Very Important Member
Very Important Member
>BRUNO<


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyDim 4 Nov - 16:01

Je garde plus ou moins mes 1ères impressions que j'avais postées lors des 1ères écoutes Smile

Effectivement l'album marque bien la suite de WDNTW.
C'est sympa, ya des sons bien attirants et catchy, d'une manière générale le groupe a mûri, c'est plus homogène que WDNTW, qui garde tout de même son charme.
Call To Arms ouvre bien l'album, on remarque déjà que ça va être assez énergique, j'ai vraiment aimé cette chanson, ces guitares typiques AvA sonnent très bien ici, mélodiquement et au niveau des paroles elle passe très bien cette chanson.
Je ne suis pas fan de toutes les chansons, Everything's Magic n'est pas si exceptionnelle que ça je trouve, mais reste satisfaisante dans le cadre où ça montre un AvA plus puissant et aussi plus 'heureux' au niveau de l'ambiance.
Lifeline ? Comme pour The Gift dans WDNTW, une des chansons qui me laissent plutôt indifférent, dommage. L'intro ne me plait vraiment pas entre autre.
Malgré tout on retrouve un album plus homogène, un peu plus mûr. Niveau musical Breathe est vraiment belle, "... I love you ..." est un peu bateau, mais ça passe plutôt bien quand on arrive à profiter de la beauté musicale de cette chanson, vraiment réussie à ce niveau. Sirens m'a plus dès la 1ère écoute, même si l'instru n'est peut-être pas exceptionnelle, mais pour moi elle a du charme, niveau paroles surtout. Love Like Rockets que j'ai vraiment apprécié, un très beau refrain puissant, dommage que l'intro soit un peu lourde. Secret Crowds est sympa, mais passe un peu inaperçue pour moi, ce n'est pas ma préférée. Rite of Spring est une bonne surprise, l'intro est bien kiffante tout comme l'ambiance générale qu'elle dégage, l'histoire de Tom est bercée par une jolie ambiance plutôt calme, j'aurais par contre préféré un meilleur refrain plus attirant et à la fin les 'yohohoho...' font un peu tâche, la chanson aurait été peut être meilleure avec quelque chose d'autre, de plus homogène à la place.

Pas de changement brusque par rapport à WDNTW, ça reste dans le même ésprit, le goupe a travaillé et un peu évolué (entre autre j'ai apprécié l'instru plus puissante) néamoins je pense que le groupe peut encore faire mieux, mais l'album reste vraiment sympa à écouter.

Un petit détail con qui me vient à l'ésprit : des backup de Matt ou David (pauvre David il doit se faire chier en live avec ses malheureuses parties de guitare !) à la place de delay trop forcé sur la voix de Tom rendraient vraiment bien je trouve, notamment en live. Je pense qu'il y a des chansons où des backup à des parties précises ça le ferait grave, dommage qu'il n'y ait que Tom qui ait le droit de crier dans le micro.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 1:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/germanwildboy
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyDim 4 Nov - 16:05

Je suis d'accord pour les back up, j'y avais déjà pensé; ça fait pas terrible d'avoir la voix de Tom superposée plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yva'
Very Important Member
Very Important Member
Yva'


Féminin Nombre de messages : 2855
Age : 34
Chansons Favorites : Ca change.
Date d'inscription : 15/05/2005

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyDim 4 Nov - 16:10

j'ai lu qu'Alucard pour le moment. Je suis pas du même avis dans l'ensemble, les morceaux que je retiens le plus ne sont pas les tiens. Hé, c'est ça qui est interessant !
Attention au We don't need to whisper dans ton intro.Wink

Bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/soma182
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyDim 4 Nov - 16:11

Oui chacun aime des morceaux différents Smile

Moi j'ai vraiment adoré Secret Crowds, c'est la seule qui propose un gros riff de gratte qui aurait pu figurer sur l'album de Box Car Racer sérieux, écoutez là :p
Revenir en haut Aller en bas
Yanou
Forum syndrome
Forum syndrome
Yanou


Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 38
Chansons Favorites : JImi hendrix , Bob dylan ....
Date d'inscription : 18/12/2005

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyLun 5 Nov - 0:04

Un Gros coup de gueule, pour un album sans intérét a part "sirens" la meilleur de l'albUM !!!! sinon une fois de plus, prévision d'un truk grand pour au final étre moins bon que le 1er!!!! Haa quel filou ce Tom !(plus grand groupe du monde faut pas déconer) trs mais se n'est que mon avi , j'ai été trés déssu ! On dit souvent qu'un groupe doit confirmer sont succés et sa duré avec sont 2éme album ben pour moi c'est un peu loupé. Je trouve que l'album a été fait trop vite, baclé! En plus "star of betlhem " sans parole ! + "jumping rootproofs" c'est cerise sur le mAcdo ! Je suis vrément dégouté les enfants ! red
Revenir en haut Aller en bas
Nico+44
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
Nico+44


Masculin Nombre de messages : 350
Age : 34
Chansons Favorites : Stockholm Syndrome, Love Like Rockets, Elevator, Macy's Day Parade, Sleeping In...
Date d'inscription : 04/09/2006

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyLun 5 Nov - 1:04

Chacun son avis en effet ! Selon moi c'est un très bon album, je ne suis pas déçu par AVA !
Commençons par le moins bon, selon moi c'est Everything's Magic. C'est entraînant d'accord, mais c'est tout, et l'effet passe rapidement. Le tout est très répétitif je trouve (même si c'est souvent le cas chez AVA).
Ensuite, l'interlude de l'album, Jumping Rooftops, est très intéressantes a priori, mais vraiment trop courte, presque bâclée. Dommage. Autre déception, le bonus, un live assez moyen je trouve, rien de bien passionnant (ça tombe bien, pour nous les français, pas de bonus ^^). Autre chose étonnante, pourquoi avoir coupé Star Of Bethlehem en deux ? Bizarre et inutile.
Pour le reste, c'est du pur bonheur ! Call To Arms ouvre superbement l'album (dommage qu'on n'ait pas plus de "I feel your heart"). Après vient Breathe, génialissime si on passe les paroles un peu moyennes. Love Like Rockets, c'est une intro mortelle (le premier extrait mis sur le SO y a un bail). j'attendais avec impatience, j'ai pas été déçu, c'est du grand AVA (pour moi qui suis fan absoolu du 1er album je précise).
Sirens est plutôt réussie, même si les "palalapaalalapalalalala" peuvent choquer au début ^^
Secret Crowds est assez différente du reste, très BCR comme ça été dit, et très accrocheuse !
Star Of Bethlehem-True Love a une intro à tomber par terre, j'adore la montée en puissance.
Rite Of Spring a des paroles bien bien sympa, et plus on avance dans la chanson,mieux c'est je trouve au niveau musical.
De la même manière que Valkyrie Missile a ouvert WDNTW, Heaven conclut I-Empire! Superbe

Pour moi donc, une nouvelle réussite d'AVA. Je suis fan ! lov1
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyLun 5 Nov - 13:34

Nico+44 a écrit:
Secret Crowds est assez différente du reste, très BCR comme ça été dit, et très accrocheuse !

love u
Revenir en haut Aller en bas
ineedmy182
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
ineedmy182


Masculin Nombre de messages : 420
Chansons Favorites : feeling this, down, another girl another planet, all the small things, what's my age again...
Date d'inscription : 18/02/2007

Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire EmptyLun 5 Nov - 14:18

j'aime beaucoup Love like rockects
Revenir en haut Aller en bas
http://punkyblink.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Critique de I-Empire Empty
MessageSujet: Re: Critique de I-Empire   Critique de I-Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique de I-Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I-Empire
» I-Empire Dispo !
» I-Empire New Trailer
» Lyrics 'I-Empire'
» Artwork d'I-Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Angels & Airwaves :: Autres-
Sauter vers: