Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Swing Kids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alucard
Stay together for the links
Stay together for the links
Alucard


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 38
Date d'inscription : 03/12/2006

Swing Kids Empty
MessageSujet: Swing Kids   Swing Kids EmptyVen 15 Aoû - 15:52

Swing Kids Swing-kids

A la veille d'une seconde guerre mondiale, les jeunes Berlinois amateurs de Swing (appelés Swing Kids) subissent déjà la censure du Reich à l'encontre des musiciens juifs, noirs, et américains comme Benny Goodman, Artie Shaw, et Count Basie (pour ne citer qu'eux). A mesure qu'ils s'organisent en semi-resistance pour continuer à danser en toute clandestinité, les autorités redoublent de zèle et la répression se durcit. Enrolés de force dans les jeunesses Hitlériennes, ils subissent un endoctrinement rigoureux. Difficile alors de conserver son intégrité, même par le biais d'une résistance passive que l'on peut qualifier de complicité. Le film évoque cette sombre époque du point de vue allemand, suggérant toute la complexité du processus de propagande qui va entraîner les évènements que l'on connait, que peu soupçonnaient mais que tous ont subi.

Je parle pas de tous les films que je vois mais celui-ci oui vu qu'il est plutot méconnu et que je le trouve pourtant excellent. Une histoire vraiment poignante où l'on voit une bande d'amis liés comme les doigts de la main se déchirer finalement sous l'effet de la propagande. Avec de jeunes acteurs talentueux en prime.
Revenir en haut Aller en bas
>BRUNO<
Very Important Member
Very Important Member
>BRUNO<


Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Swing Kids Empty
MessageSujet: Re: Swing Kids   Swing Kids EmptyVen 15 Aoû - 17:14

Ca m'a l'air intéressant.
Pour une fois qu'on s'intéresse au point de vue allemand...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/germanwildboy
 
Swing Kids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Bière/Chips :: Discussions Divers :: Les Films-
Sauter vers: