| Conseil pour créer un groupe :] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antoinex Dysentery newbie
| Sujet: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 18:32 | |
| Hello !
Donc j'ai 15 ans et j'aimerai créer un groupe de de post-hardcore / emocore (me prenez pas pour un ado rebelle c pas le cas ^^), style Funeral for a Friend, Silverstein,...
Je pratique de la guitare electrique depuis environ 1 ans 1/2 (c'est peu je sais mais avec 10 ans de solfege et 7ans de saxo / pratique collective, et 1/30 d'entrainement par jour sa devrait compenser non ?). Mon lycée propose des salles où les élèves peuvent jouer.
Je m'adresse particulièrement aux musiciens ! Donc, je voudrais des conseils pour vraiment réussir : - Faut-il commencer directement a composer ou au contraire commencer par faire des reprises ? - Comment s'organiser,... - Comment réussir ? | |
|
| |
*Ro' Second Administrateur
Nombre de messages : 6766 Age : 35 Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 19:03 | |
| | |
|
| |
Orion Forum syndrome
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 19:29 | |
| Déjà je pense que pour faire un groupe, il faut que tu sois sur que les personnes avec qui tu vas jouer ont les mêmes intentions que toi. Toi tu veux peut-être vraiment te lancer dedans, y consacrer beaucoup de temps mais ce n'est peut-être pas le cas des autres. Bien sur, une bonne entente est aussi nécessaire. Après je pense qu'il faut que vous ayez une petite idée de ce que vous voulez faire. Je dis pas qu'il faut être borné pour un genre de musique ou un autre, mais que vous ayez une direction musicale bien en vue. Votre style vous le trouverez au fur et à mesure que vous allez jouer ensemble et composer. Pour ce qui est de faire des reprises ou que des compos, je pense qu'au début vous n'aurez pas beaucoup de compositions donc si vous voulez commencer à jouer devant quelques personnes, les reprises permettront d'allonger un peu votre temps de passage. Et puis tu sais il y a pas de miracle, je pense qu'il faut que vous soyez vraiment motivé, que vous répétiez souvent. Ensuite vous pourrez commencer à faire de petits concerts : à la fête de la musique, a une fête d'un ami, au lycée ect.
Mais pour la réussite il n'y a pas de recette. Il faut s'engager en ayant bien conscience que faire de la musique son métier est quelque chose de très dur et que la plupart du temps cela mène a un échec. Prévoyez toujours de continuer vos études derrière. Cela pourrait vous servir de parachute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 19:47 | |
| je chante trés bien mais mon repertoire est trés limité
genre "La petite piste" |
|
| |
Duck-Tape Stay together for the links
Nombre de messages : 502 Age : 32 Chansons Favorites : Y'aurait pas la place pour toutes les mettre. Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 20:32 | |
| Moi je te conseil de commencer avec des reprises, et tu augmentes la difficulté des morceaux au fur et à mesure, tu progresseras plus vite surtout si tu es motivé. Après tu veras que se sera plus simple de composer, en tout cas moi ça m'a aidé (même si je faisais deja de la guitare classique 7 ans avant de me mettre à l'électrique...) Bonne chance | |
|
| |
antoinex Dysentery newbie
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 20:46 | |
| merci pour tous les conseils !
Déjà y'a pas de problème pour l'entente c'est avec des potes ! ^^
après c'est pas forcément pour pratiquer professionnellement, juste pour nous, la musique, c'est jouer ce qu'on aime ! | |
|
| |
*Ro' Second Administrateur
Nombre de messages : 6766 Age : 35 Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 20:55 | |
| - antoinex a écrit:
- - Comment réussir ?
| |
|
| |
vAcAtiOn44 Forum syndrome
Nombre de messages : 1117 Age : 35 Chansons Favorites : Celles que je préfère. ;) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mar 2 Sep - 23:40 | |
| - antoinex a écrit:
- - Faut-il commencer directement a composer ou au contraire commencer par faire des reprises ?
- Comment s'organiser,... - Comment réussir ? Demande à Dam. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] Mer 3 Sep - 1:46 | |
| - vAcAtiOn44 a écrit:
- antoinex a écrit:
- - Faut-il commencer directement a composer ou au contraire commencer par faire des reprises ?
- Comment s'organiser,... - Comment réussir ?
Demande à Dam. trés bon conseil Autrement tu peux te pendre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour créer un groupe :] | |
| |
|
| |
| Conseil pour créer un groupe :] | |
|