| AVA quel style? | |
|
+8Matt' Palou ADi0 ZOZO pierrot 182 *Ro' punkmike silver64 12 participants |
Auteur | Message |
---|
silver64 First date groupie
Nombre de messages : 69 Chansons Favorites : J'en ai trop Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: AVA quel style? Mer 19 Avr - 9:28 | |
| Je voulais savoir a quoi vous fait penser ce nouvelle album et ce revirement musical de TOm. Je trouve que ça ce rapproche plus de Boxcar racer,de the cure,c'est carrement different a Blink qu'en pensez vous? En revanche j'aime vraiment ce nouveau style. | |
|
| |
punkmike Forum syndrome
| Sujet: Re: AVA quel style? Mer 19 Avr - 10:56 | |
| Son nouveau style est carrement moins "ado", même si j'adorais la juvénilité de Blink-182 ^^. C'est plus réfléchi dans le sens ou je pense qu'il y a une véritable démarche musical derrière, ambience, film...un univers entier. C'est des choses plus sérieuses (même si Blink à déjà parler de sucide et divorce). Pour moi Blink c'était plus quelque chose pour remonter le moral, joyeux, et pour qu'on se disent, c'est pas si grave ce qui arrive. (En gros ca met le moral ^^). Par contre AVA tout comme Boxcar racer, c'est plus une prise de conscience du monde qui nous entoure. Le but est plus pour faire réagir les gens. Je pense que Tom a voulu faire réagir les kids, surtout après la seconde election de Bush (je rappel qu'il était pour l'oposition). Beaucoup de gens ne votent pas au States (comme en France). Bien sûr il ne fait pas passer de message politique, mais je pense que parler de la guerre et d'une monde idylique(pas celui ou il y la guerre bien sûr) à pour but de faire changer les mentalités. Le vote et un moyen de changer notre monde tout comme un autre (il a le mérite d'être pacifique). Je constate que Tom dans ses side-projects ont toujours été influencés par la guerre (à cause de son frère qui à fait la guerre en Irak???...pas sûr car Boxcar date d'avant). On a tous vu les visuels de AVA (parachute bombe, le trailer...) et Boxcar qui vient de Box Car le nom du bombardier qui à laché la dernier bombe atomique (nommé Fat Boy) sur le Japon (Nagasaki). Une bataille personnel de Tom? Des vieux démons?
je me suis un peu écarté par moment, j'espère que ca vous fera réagir ^^ | |
|
| |
*Ro' Second Administrateur
Nombre de messages : 6766 Age : 35 Chansons Favorites : New noise / Existentialism on prom night / Steps & numbers / Untitled 2 / Shook ones part II Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: AVA quel style? Mer 19 Avr - 13:00 | |
| Ouais là on s'écarte un peu du contenu musical pour regarder le fond mais celui-ci mérite d'être analysé c'est clair.
Pour revenir au style, les sonorités de 'We don't need to whisper' restent proche de ce qu'a fait Tom avec Blink auparavant, à savoir des mélodies pop-punk et des ballades. L'énergie a été écartée (que ce soit au niveau des guitares, du chant ou de la batterie) et remplacée par des riffs et tons plus aténués rappelant le rock des 90's. Une touche d'électro apportant une dimension épique au tout...
Dernière édition par le Jeu 20 Avr - 11:21, édité 1 fois | |
|
| |
punkmike Forum syndrome
| Sujet: Re: AVA quel style? Mer 19 Avr - 17:51 | |
| Je suis ok avec toi Roro. J'ai plus parler du fond parce comme j'ai pas écouté l'album (juste 3,4 song) je voulais pas trop m'avancer ^^. Et je trouve que le fond a autant d'importance que la musique surtout quand on voit le soucis du détail(vous avez sur scène il y à des drapeau blanc de chaque côté!). Je pense que Tom ne fait rien au hasard,ou juste parce que c'est esthétique,au contraire il y a une vrai recherche. | |
|
| |
pierrot 182 Everytime I look for you, the server goes down
Nombre de messages : 901 Age : 34 Chansons Favorites : si je doit tout siter j'ai pas finit lolllll Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: AVA quel style? Mer 19 Avr - 19:23 | |
| je trouve que c'est une bonne reconvertion pour tom et sa lui permetera de voir de nouvel chose si blink vené a se reformé HOPE | |
|
| |
ZOZO Very Important Member
Nombre de messages : 3671 Age : 33 Chansons Favorites : Buffalo Soldier (Bob Marley) Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: AVA quel style? Mer 19 Avr - 19:34 | |
| PunkMike, c'est le pro des analyses !! t'es trop fort !! | |
|
| |
ADi0 Stay together for the links
Nombre de messages : 716 Age : 33 Chansons Favorites : Haha la blague ... Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: AVA quel style? Mer 19 Avr - 19:43 | |
| RoRo est punkmike vous ete des pro de l'analyse franchement que rajouté de plus a votre analyse parfaite ...rien!!!!! | |
|
| |
silver64 First date groupie
Nombre de messages : 69 Chansons Favorites : J'en ai trop Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: AVA quel style? Jeu 20 Avr - 0:57 | |
| Moi je suis heureux car justement j'attendais depuis pas mal de temps un groupe auquel j'allais accroché autant qu'a Blink ou Boxcar Racer,je trouve le nouveau style vraiment sympa ,plus serieux,c'est clair . J'adorais avant mais la on voit que Tom a progressé dans sa musique et dans la finition et les arrangements de celle ci je pense aussi qu'a travers AVa il a voulut faire un type de Zic qui lui tenait vraiment a Coeur et qu'il ne pouvait pas faire entierement avec Blink. Tom bon courage pour la suite en tout tes Fans te suives | |
|
| |
Palou First date groupie
Nombre de messages : 76 Age : 40 Chansons Favorites : Aucun interet.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: AVA quel style? Jeu 20 Avr - 18:59 | |
| Suis je le seul a penser que l'album est pas bien ??!! Je suis dégouter de dire ca mais ..... j'accroche pas du tout !!! Je trouve ca chiant .... et pas du tout dans la lignée de Boxcar racer. Le style ??? un style de MERDE | |
|
| |
Matt' Story of a no-life guy
| Sujet: Re: AVA quel style? Jeu 20 Avr - 19:03 | |
| - Palou a écrit:
- Suis je le seul a penser que l'album est pas bien ??!!
Je suis dégouter de dire ca mais ..... j'accroche pas du tout !!! Je trouve ca chiant .... et pas du tout dans la lignée de Boxcar racer.
Le style ??? un style de MERDE [color=darkblue]tom a jamais dit que sa devait etre la suite de box car si??? c'est juste une question.. | |
|
| |
Boub Take off your posts and jacket
Nombre de messages : 357 Chansons Favorites : Dammit, Dick Lips, Wasting Time,... Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: AVA quel style? Jeu 20 Avr - 19:14 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Palou First date groupie
Nombre de messages : 76 Age : 40 Chansons Favorites : Aucun interet.... Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: AVA quel style? Jeu 20 Avr - 19:37 | |
| Il était tres serieux quant il a dit ca dans RockMag !!! mais mon avis n'engage que moi et j'espere changer d'avis .... | |
|
| |
salome182 Les Anciens
| Sujet: Re: AVA quel style? Jeu 20 Avr - 20:44 | |
| Pourquoi vouloir tout rangé dans un style ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AVA quel style? Ven 21 Avr - 13:33 | |
| - Palou a écrit:
- Il était tres serieux quant il a dit ca dans RockMag !!!
mais mon avis n'engage que moi et j'espere changer d'avis .... Non tu as le droit de pas aimer rien ne sert de forcer de kiffer, l'en faut pour tous |
|
| |
Sweetdream Take off your posts and jacket
Nombre de messages : 402 Age : 33 Chansons Favorites : blink-182 - Stockholm Syndrome Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: AVA quel style? Ven 21 Avr - 15:26 | |
| - salome182 a écrit:
- Pourquoi vouloir tout rangé dans un style ?
C'est vrai ^^ Personnellement j'arrive pas trop à caser AvA quelque part o_O | |
|
| |
| |
| |
Yanou Forum syndrome
Nombre de messages : 1663 Age : 38 Chansons Favorites : JImi hendrix , Bob dylan .... Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: AVA quel style? Ven 21 Avr - 16:23 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVA quel style? | |
| |
|
| |