Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis final apres l'ecoute de l'album de +44

Aller en bas 
+33
Camille
La_Blinkeuse
Matt'
Angels182
MaxstohR
Barker182
Pancho du Sud
Chrissou
mallory
Rachel182
[f]ate
pierrot 182
ZOZO
adidi5z
Dammit44
Samax
djonizuka
Baptistekab
tom'drum
fan182
P'tit Bri
OVERTOM182
Yva'
Frisko
blinkeur182
JoJo
Palou
Macfly
Yoda 182
>BRUNO<
N'Amélo
Blink_+44_AvA
dogtown
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyMar 28 Nov - 22:55

justine91 a écrit:
bah j'ai juste dis que j'adorais l'album
tout l'album est genial
je vais pas faire une description d'une page
Ben ouais, chacun fais ce qu'il veut. Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 72
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
Angels182
Dysentery newbie
Dysentery newbie



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Chansons Favorites : First Date,Carousel,Degenerate,Feeling This,Asthenia,The Adventure,The War,Lillian,Baby come on
Date d'inscription : 25/11/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyMer 29 Nov - 11:17

adidi5z a écrit:
Citation :
meilleur musicalement

oula faudra que tu m'expliques ce que signifie pour toi "meilleur musicalement"...

Meilleur musicalement veut dire pour moi que les chansons de Tom sont plus recherchées, + travaillées, + dépouillées que celle de Mark Hoppus, en tt cas lorsqu'on compare +44 et ava !

Ceci dit WYHSB est un trés bon album et faut plusieurs ecoutes pour vraiment l'apprecier !
la première fois que je l'ai ecouté j'ai moyennement accroché!
Revenir en haut Aller en bas
Palou
First date groupie
First date groupie
Palou


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 39
Chansons Favorites : Aucun interet....
Date d'inscription : 26/09/2005

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyMer 29 Nov - 11:29

Citation :
plus recherchées, + travaillées, + dépouillées

Dépouillé c'est le contraire de + travaillées et de plus recherchées oo....
Revenir en haut Aller en bas
OVERTOM182
Very Important Member
Very Important Member
OVERTOM182


Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 12:44

Angels182 a écrit:
Meilleur musicalement veut dire pour moi que les chansons de Tom sont plus recherchées, + travaillées, + dépouillées que celle de Mark Hoppus, en tt cas lorsqu'on compare +44 et ava !

ON NE PEUT PAS COMPARER LES DEUX CA NA RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/asfastwecandrive - http://myspace.com/overtom
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 14:36

OVERTOM182 a écrit:
Angels182 a écrit:
Meilleur musicalement veut dire pour moi que les chansons de Tom sont plus recherchées, + travaillées, + dépouillées que celle de Mark Hoppus, en tt cas lorsqu'on compare +44 et ava !

ON NE PEUT PAS COMPARER LES DEUX CA NA RIEN A VOIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben ouais trop, la comparaison n'a pas lieu d'être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
Pancho du Sud
What's my name again?
What's my name again?



Masculin Nombre de messages : 109
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 15:33

On ne peut pas comparer ces 2 albums, car ils sont trop different. On ne peut pas dire que un tel est meilleur musicalement que l'autre qui est moins poussé etc...
Apres c'est qu'une question de feeling kon peut ressentir à l'ecoute de l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Angels182
Dysentery newbie
Dysentery newbie



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 42
Chansons Favorites : First Date,Carousel,Degenerate,Feeling This,Asthenia,The Adventure,The War,Lillian,Baby come on
Date d'inscription : 25/11/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 16:02

Si on peut tout à fait comparer ces 2 albums!!
Tom et Mark venant d'un même groupe, ayant joué ensemble des années, et ayant les mêmes inluences (the cure, fugazi, etc...) on est largement en droit de comparer leur différent travaux !!
et quoi qu'on dise, je trouve que mister Delonge est un meilleur compositeur !
c'est que les 2 disques sont différents, ms on y retrouve tt de même des riffs, des notes, des sons que l'on connaisait dejà chez blink !!
donc je maintien ma position sur le fait que WDNTW est meilleur musicalement !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 20:00

C'est pas le même style, pour comparer deux choses, il faut qu'il y est un minimum de points commun, là il n'y en a aucun.
Les deux albums sont de style très différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
adidi5z
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
adidi5z


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 35
Chansons Favorites : feeling this,start the machine,make you smile
Date d'inscription : 28/08/2005

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyJeu 30 Nov - 22:14

Citation :
Si on peut tout à fait comparer ces 2 albums!!
Tom et Mark venant d'un même groupe, ayant joué ensemble des années, et ayant les mêmes inluences (the cure, fugazi, etc...) on est largement en droit de comparer leur différent travaux !!
et quoi qu'on dise, je trouve que mister Delonge est un meilleur compositeur !
c'est que les 2 disques sont différents, ms on y retrouve tt de même des riffs, des notes, des sons que l'on connaisait dejà chez blink !!
donc je maintien ma position sur le fait que WDNTW est meilleur musicalement !!

J'crois que t'as pas compris ce que j'ai voulu te dire... Je ne vois pas comment tu peux savoir que WDNTW est meilleur musicalement... A la limite tu peux dire que tu préfère AVA, mais pour juger de la complexité et la profondeur d'une musique, il faut plus qu'un petit post pour me convaincre. Et puis t'es surement d'accord avec moi sur le fait que Mozart est un des plus grand compositeur de tous les temps, tu devrais donc le préféré à Tom Delonge (en utilisant ta logique), ce qui n'est, à mon avis, pas le cas... il y a une faille à ton raisonnement là non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tralm.fr.st
Samax
Stay together for the links
Stay together for the links
Samax


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Chansons Favorites : Emo Punk-rock songs
Date d'inscription : 17/09/2005

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 19:37

Angels182 a écrit:

et quoi qu'on dise, je trouve que mister Delonge est un meilleur compositeur !musicalement !! mdr

Ben il s'est pas fait chier pour être bon, il est partit de blink avec le progés du prochain album sous le bras...
Aprés il avait juste a le faire a sa manière "qui a révolutionnais la musique"
Enfin on retombe dans le même débat vous me ferez jamais pensé que delonge est meilleur que mark et travis trs
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-samax.skyblog.com/
Macfly
Les Anciens
Les Anciens
Macfly


Masculin Nombre de messages : 4518
Age : 37
Chansons Favorites : Oasis ~ The Verve ~ Blink-182 ~ Deftones ~ AvA
Date d'inscription : 20/05/2005

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyVen 1 Déc - 21:23

Je vais dire ce que je pense, quand tu dis il s'est pas fais chier ok, mais n'oublies pas que la majeur partie des songs, dans Blink - 182 celle que tu chantais sous la douche, bah c'est quand meme lui qui les a ecrites, et ca tu peux pas le nier, apres pour les songs volés ??? peut etre peut etre pas, a ce moment la pourquoi ne pas dire que c'est un coup de promo de Mark????si on veut faire du mauvais esprit dans les deux cas on peut le faire!!! donc debat inutile qui n'amene a rien, ce serait cool de zapper ca, tout le monde a son opinion sur le sujet, et ca foire toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 0:12

c'est l'hôpital qui se fout de la charité
Revenir en haut Aller en bas
OVERTOM182
Very Important Member
Very Important Member
OVERTOM182


Masculin Nombre de messages : 1832
Age : 38
Date d'inscription : 18/11/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 5:28

Delonge a écrit:
Je vais dire ce que je pense, quand tu dis il s'est pas fais chier ok, mais n'oublies pas que la majeur partie des songs, dans Blink - 182 celle que tu chantais sous la douche, bah c'est quand meme lui qui les a ecrites, et ca tu peux pas le nier, apres pour les songs volés ??? peut etre peut etre pas, a ce moment la pourquoi ne pas dire que c'est un coup de promo de Mark????

EXACTEMENT !!!!!!! mark ouvre sa gueule depuis le debut avec travis " tom par ci tom par la ! , et il est mechant , et il a piqué ca !"

Moi tout ce que je vois c'est que dans les propos de l'intérréssé ya toujours du respect envers mark et travis , il ouvre pas sa gueule alors c'est sur que c'est toujours tres objectif comme situation de n'avoir qu'un unique point de vue sur une situation qui nous depasse de loin puisque de toutes facons on y etais pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/asfastwecandrive - http://myspace.com/overtom
Samax
Stay together for the links
Stay together for the links
Samax


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 36
Chansons Favorites : Emo Punk-rock songs
Date d'inscription : 17/09/2005

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 14:09

Bon la on fait du HS de tout façon on connait tous les point de vu.
Aprés pour répondre au denier argument je diré que si tom est si gentil ben c'est un minimum aprés avoir abandoné ses amis... aprés yora toujours a redire quantcomportement des deux partis, si travis et mark en parle tt le temps c'est qu'ils sont plutot solicité ses temps si et que la curiosité des journaliste fait que les question tourne toujours autour de la fin de blink.
Enfin bon le débat ne débouchera a rien de tout manière

Delonge: je suis d'accord pour dire que tom avait du talent au temps de blink, seulement je trouve qu'avec a&a il a fait un changement vraiment brusque et trés diférent qui ne me plais pas ( en toute objectivité)
Revenir en haut Aller en bas
http://punk-samax.skyblog.com/
n'Helene
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down



Féminin Nombre de messages : 783
Age : 32
Chansons Favorites : Adam's Song, Stockholm Syndrome, Going Away To College, I miss you, Not now, Story of a lonely guy..
Date d'inscription : 12/02/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 17:47

bon ça y est moi je l'ai enfin xD
alors j'aime bien, surtout make you smile, baby come on.
En fait je trouve ça dommage que Carol soie partie, elle apportait vraiment quelque chose mais bon.
vous voyez cet album j'ai pas eu autant de mal à l'attendre que celui d'ava, je sais pas pourquoi. Peut etre parce qu'il est sorti apres, que pour ava j'avais envie de savoir ce que l'apres blink allait donner?? mais bon, je le trouve quand meme bien, ils ont fait un bon album !
Revenir en haut Aller en bas
http://Blink-m3.skyblog.com
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 18:52

Blink-m3 a écrit:
bon ça y est moi je l'ai enfin xD
alors j'aime bien, surtout make you smile, baby come on.
En fait je trouve ça dommage que Carol soie partie, elle apportait vraiment quelque chose mais bon.
vous voyez cet album j'ai pas eu autant de mal à l'attendre que celui d'ava, je sais pas pourquoi. Peut etre parce qu'il est sorti apres, que pour ava j'avais envie de savoir ce que l'apres blink allait donner?? mais bon, je le trouve quand meme bien, ils ont fait un bon album !
Comme l'a dit Mark, Carol n'a jamais fais partie du groupe, il a juste expliqué qu'elle faisait quelques featuring, les gens se sont emballés trop vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
n'Helene
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down



Féminin Nombre de messages : 783
Age : 32
Chansons Favorites : Adam's Song, Stockholm Syndrome, Going Away To College, I miss you, Not now, Story of a lonely guy..
Date d'inscription : 12/02/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 19:00

redman182 a écrit:
Blink-m3 a écrit:
bon ça y est moi je l'ai enfin xD
alors j'aime bien, surtout make you smile, baby come on.
En fait je trouve ça dommage que Carol soie partie, elle apportait vraiment quelque chose mais bon.
vous voyez cet album j'ai pas eu autant de mal à l'attendre que celui d'ava, je sais pas pourquoi. Peut etre parce qu'il est sorti apres, que pour ava j'avais envie de savoir ce que l'apres blink allait donner?? mais bon, je le trouve quand meme bien, ils ont fait un bon album !
Comme l'a dit Mark, Carol n'a jamais fais partie du groupe, il a juste expliqué qu'elle faisait quelques featuring, les gens se sont emballés trop vite. Smile

Je trouve qu'ils auraient pu en faire plus alors Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 72
Revenir en haut Aller en bas
http://Blink-m3.skyblog.com
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 20:29

C'est l'album de (+44) et pas de (+44) feat. Carol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 21:03

Ptain ça craint de plus en plus en ce moment oo
Revenir en haut Aller en bas
n'Helene
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down



Féminin Nombre de messages : 783
Age : 32
Chansons Favorites : Adam's Song, Stockholm Syndrome, Going Away To College, I miss you, Not now, Story of a lonely guy..
Date d'inscription : 12/02/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 21:12

redman182 a écrit:
C'est l'album de (+44) et pas de (+44) feat. Carol Very Happy

t'es chiant mdr1

Ouais bah blinkeur faudra s'y habituer oo
Revenir en haut Aller en bas
http://Blink-m3.skyblog.com
P'tit Bri
Modérateur
Modérateur
P'tit Bri


Masculin Nombre de messages : 3262
Age : 33
Chansons Favorites : CIWF - Practice Makes Perfect.
Date d'inscription : 07/05/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 21:14

Bah c'est simple je commence sérieusement à me poser la question de partir ou non (ça libérera une place de V.I.M au moins).
Revenir en haut Aller en bas
n'Helene
Everytime I look for you, the server goes down
Everytime I look for you, the server goes down



Féminin Nombre de messages : 783
Age : 32
Chansons Favorites : Adam's Song, Stockholm Syndrome, Going Away To College, I miss you, Not now, Story of a lonely guy..
Date d'inscription : 12/02/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 21:16

Blinkeur Forever a écrit:
Bah c'est simple je commence sérieusement à me poser la question de partir ou non (ça libérera une place de V.I.M au moins).

oh nan fait pas ça ptain deja Spaulding, puis RoRo...Franchement là il faut bannir et revenir à la gentille petite communauté d'avant
c'est ça la celebrité.. colere
Revenir en haut Aller en bas
http://Blink-m3.skyblog.com
Matt'
Story of a no-life guy
Story of a no-life guy
Matt'


Masculin Nombre de messages : 2504
Age : 32
Date d'inscription : 08/03/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 22:43

Blinkeur Forever a écrit:
Bah c'est simple je commence sérieusement à me poser la question de partir ou non (ça libérera une place de V.I.M au moins).
T'amuses pas à faire ça.
Ces petits cons vont pas nous faire partir tous nos meilleurs membres.
Mec, t'es un des membres les plus actifs du forum, par pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fearz_
remi
First date groupie
First date groupie
remi


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 33
Date d'inscription : 25/10/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptySam 2 Déc - 23:07

C'est triste que des personnes ayant aimer le forum ce soit barer juste pour la mauvaise ambiance qui c'est installé sur le forum c'est bien dommage tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Justine-182
Take off your posts and jacket
Take off your posts and jacket
Justine-182


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 31
Chansons Favorites : Toutes sans exception =)
Date d'inscription : 27/06/2006

Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 0:37

C'est vrai c'est dommage, je sais pas ya ptète un moyen de régler les problèmes...après je vois pas trop mais désolé, c'est pas aux anciens de partir, c'est ceux qui ne savent pas comment utiliser un forum et lire les règles qui doivent partir. Merde, bientot plus personne s'occupera de ce super forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiantos44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis final apres l'ecoute de l'album de +44   Avis final apres l'ecoute de l'album de +44 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis final apres l'ecoute de l'album de +44
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis final après écoute de l'album de AVA
» Votre avis
» Votre Avis Sur Blink-182 de A à Z...
» Besoin de votre avis
» Avant ou aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: (+44) :: Autres-
Sauter vers: